Services formation et elaboration de concepts pour le centre de guerre d'aviation Royale Canadienne (W8485-195040/A)

Attention! Êtes-vous une entreprise qui peut fournir des produits et des services pour soutenir le Canada dans sa lutte contre la COVID-19?

Le Canada souhaite avoir de vos nouvelles. Pour en savoir plus, cliquez ici.

L'Accord Canada-États-Unis-Mexique (ACEUM) a remplacé l'Accord de libre-échange nord-américain (ALENA) le 1er juillet 2020. Les marchés publics canadiens ne sont pas assujettis aux obligations en matière des marchés publics aux termes de l’ACEUM.

Appels d'offres

État

État de publication
Expiré

Dates

Date de publication
2020/01/14
Date de modification
2020/03/02
Date de fermeture
2020/03/16 14:00 Heure avancée de l'Est (HAE)

Détails

Numéro de référence
PW-$$ZG-423-37234
Numéro de la demande de soumissions
W8485-195040/A
Région de livraison
Alberta, Colombie-Britannique, Manitoba, Région de la capitale nationale, Nouveau-Brunswick, Terre-Neuve-et-Labrador, Territoires du Nord-Ouest, Nouvelle-Écosse, Nunavut, Ontario, Île-du-Prince-Édouard, Québec, Saskatchewan, Yukon
Type d'avis
Avis de projet de marchés (APM)
NIBS
Accord commercial
  • Accord de libre-échange Canada-Colombie
  • Accord de libre-échange Canada-Pérou (ALECP)
  • Accord de libre-échange nord-américain (ALENA)
  • Accord sur les marchés publics de l'Organisation mondiale du commerce (AMP-OMC)
  • Accord de libre-échange Canada-Panama
  • Accord de libre-échange Canada-Corée (ALECC)
  • Accord de libre-échange canadien (ALEC)
  • Accord économique et commercial global (AECG)
  • Accord de Partenariat transpacifique global et progressiste (PTPGP)
Procédure de passation des marchés
Tout fournisseur intéressé peut présenter une soumission
Stratégie d'approvisionnement concurrentielle
Meilleure proposition globale
Entité responsable des achats
Travaux publics et Services gouvernementaux Canada
Entité de l’utilisateur final
Ministère de la défense nationale

Personne-ressource

Nom de la personne-ressource
Marcotte, Karen
Courriel de la personne-ressource
karen.marcotte@tpsgc-pwgsc.gc.ca
Téléphone de la personne-ressource
(613) 858-8522 ( )
Télécopieur de la personne-ressource
( ) -
L'adresse de la personne-ressource
Terrasses de la Chaudière 5th Floor
Terrasses de la Chaudière 5e étage
10 Wellington Street
10, rue Wellington
Gatineau
Québec
K1A 0S5

Identifiez les fournisseurs intéressés par cet avis

Cherchez-vous des partenaires en affaires? Identifiez les parties intéressées à cet avis et ajoutez votre nom à la Liste des fournisseurs intéressés.

Important : La LFI associée à un avis d'appel d'offres précis ne remplace pas les procédures d'attribution de l'appel d'offres en vigueur pour le marché et n'a aucune incidence sur elles. Les entreprises doivent encore répondre aux demandes de soumissions selon les critères établis. Pour de plus amples renseignements, veuillez lire la Liste des fournisseurs intéressés – Conditions d'utilisation.

Accédez à la Liste des fournisseurs intéressés

Activité

Les statistiques suivantes s’appliquent à l’activité de la page française et sont fournies en temps presque réel. Pour calculer la valeur totale des activités pour un avis d’appel d’offres, vous devrez additionner les statistiques des pages française et anglaise.

Pages vues (page française)
-
Pages vues uniques (page française)
-
Mises à jour de l'appel d'offres
Recevez des avis pour cet appel d'offres:
e-mail   flux RSS   flux Atom
Pour de plus amples renseignements comment recevoir des notifications, consulter la page Surveiller les occasions d'affaires.

Description

Entente sur le commerce : AECG / OMC-AMP / PTPGP / ALÉNA / ALEC / ALEs avec Pérou / Colombie / Panama / Corée
Processus de demande des soumissions : Tout fournisseur intéressé peut présenter une soumission
Stratégie d'approvisionnement concurrentielle : Meilleure  proposition globale
Entente sur les revendications territoriales globales : Non
Nature des besoins : 

W8485-195040/A

TITRE: SERVICES DE FORMATION ET D'ÉLABORATION DE CONCEPTS POUR LE CENTRE DE GUERRE DE L'AVIATION ROYALE CANADIENNE

CONTEXTE:

Le Centre de guerre aérospatiale de l'Aviation royale canadienne (CGA RCAF) participe à l'établissement du programme de développement des forces pour l'ARC, par l'intermédiaire de l'élaboration de concepts de puissance aérienne et spatiale, la création et le maintien de la doctrine de l'ARC, la surveillance du programme des leçons retenues de l'Aviation royale canadienne (ARC), l'expérimentation d'équipement et de concepts d'opération aérienne futurs, et la prestation de formation pour institutionnaliser la doctrine de l'ARC ainsi que les compétences aériennes et spatiales.

PORTÉE DES TRAVAUX

Le ministère de Travaux publics et Services gouvernementaux du Canada (TPSGC) pour le compte du ministère de la Défense nationale (MDN) cherche établir jusqu'à deux (2) contrat(s) de volet pour la prestation de services professionnels de la prestation de l'instruction et pour le Concept et développement  tel que définis dans l'Annexe A, Énoncé des Travaux. 

Le travail à exécuter dans le cadre du présent contrat est divisé en deux (2) volets présentés ci-dessous. Chaque volet disponible est divisé par rôles, responsabilités et tâches par catégorie de ressources. Les soumissionnaires peuvent soumettre une proposition pour seulement un volet ou les deux qu'ils estiment être conforme pour :

a) Volet 1 - Prestation de l'Instruction comprendra l'amélioration continue des didacticiels en fonction des leçons retenues, des évaluations de cours, des changements apportés à la doctrine ou selon les directives de la haute direction et la fourniture du matériel d'instruction sous la direction de l'officier responsable du cours du CGA RCAF et nécessitera six (6) instructeurs de cours, un (1) élaborateur de programmes d'études, six (6) inter acteurs et deux (2) experts en la matière.  

b) Volet 2 - Concept et Développement consistera à effectuer des recherches sur les tendances en matière de technologie, d'équipement, de tactiques et de procédures de l'adversaire et des forces amies, puis à mettre en place des mécanismes permettant à l'ARC d'exploiter la technologie ou les lacunes dans la position de l'adversaire pour lui donner un avantage compétitif. Et nécessitera deux (2) analystes en recherche, deux (2) facilitateurs de jeux de guerre, deux (2) rédacteurs de concepts et de la doctrine, deux (2) experts en la matière et deux (2) spécialistes des leçons retenues. 

Tous les travaux pour chaque volet seront exécutés « au fur et à mesure » de la demande selon le processus d'autorisation de tâches de la MDN 626.

La majorité des travaux seront effectués dans les installations des CRCE situés au 51, avenue Anson, BFC Trenton, Astra, en Ontario. À l'occasion, l'entrepreneur peut être tenu de réaliser des démonstrations, des essais, de la formation et des travaux d'intégration dans tout établissement du MDN et seront spécifiés dans le processus d'autorisation de tâches de la MDN 626.

PÉRIODE DE CONTRAT

Le(s) contrat(s) subséquent aura une durée de trois (3) ans à compter de la date d'attribution du contrat, avec une option irrévocable de prolonger la durée du ou des contrats de trois (3) période additionnelle d'une année chacune sous les mêmes termes et conditions. 

PROCÉDURES D'ÉVALUATION ET MÉTHODE DE SÉLECTION

Processus de conformité des soumissions en phases

Le Canada appliquera le processus de conformité des soumissions en phases (PCSP) décrit ci-dessous pour ce besoin SEULEMENT si le Canada reçoit 4 soumissions ou moins avant la date de clôture de la demande de soumissions.

Critères techniques obligatoires 

Le Processus de conformité des soumissions en phases s'appliquera à tous les exigences techniques obligatoires.

Critères techniques cotés 
 
Voir la pièce jointe 1 de la Partie 4.  Une note de zéro sera attribuée aux critères techniques cotés qui n'auront pas été traités 
Évaluation financière

Aux fins de l'évaluation des soumissions et de la sélection de l'entrepreneur, le prix évalué d'une soumission sera déterminé conformément au barème de prix détaillé dans la pièce jointe 1 de la Partie 3.

Méthode de sélection - Note combinée la plus élevée pour le mérite technique [60%] et le prix [40%] 

Pour être déclarée recevable, une soumission doit:
(a) respecter toutes les exigences de la demande de soumissions; 
(b) satisfaire à tous les critères d'évaluation obligatoires; et
(c)  obtenir le nombre de points minimums requis précisés dans la pièce jointe 1 de la    Partie 4 pour les critères techniques cotés.  

La soumission recevable qui a obtenu la note combinée la plus élevée pour le prix et le mérite technique par volet sera recommandée pour attribution d'un contrat. Si deux soumissions recevables ou plus ont obtenu la même note combinée pour le prix et le mérite technique, la soumission recevable avec le prix évalué le plus bas sera recommandé pour l'attribution d'un contrat.

AUTORITÉ CONTRACTANTE:

Karen Marcotte
Chef d'équipe
Travaux publics et Services gouvernementaux Canada
Direction générale des approvisionnements 
Direction: Services de gestion des affaires et de consultation 
10, rue Wellington, Gatineau QC K1A 0S5 
Telephone: (613) 858-8522
Email: karen.marcotte@tpsgc.gc.ca


Date de livraison : Indiquée ci-dessus

L'État se réserve le droit de négocier les conditions de tout marché avec les fournisseurs.

Les documents peuvent être présentés dans l'une ou l'autre des langues officielles du Canada.

Accès et conditions d'utilisation

Les avis d'appels d'offres et d'attribution, les documents de demandes de soumissions et les pièces jointes aux appels d'offres du gouvernement du Canada (GC) sont offerts gratuitement et sans inscription à Achatsetventes.gc.ca/appels-d-offres, le lieu qui fait autorité pour les appels d'offres du GC.

Vous avez peut-être reçu cet avis d'appels d'offres ou d'attribution par l'entremise d'un distributeur tiers. Le gouvernement du Canada (GC) n’est pas responsable des avis d’appel d’offres et/ou des documents et pièces jointes connexes qui ne sont pas publiés directement sur le site Web Achatsetventes.gc.ca.

Cet avis d’appels d’offres ou d’attribution du gouvernement du Canada comporte une Licence du gouvernement ouvert – Canada qui régit son utilisation. Les documents relatifs aux demandes de soumissions ou les pièces jointes aux appels d’offres sont protégés par le droit d’auteur. Veuillez vous reporter à la section concernant Reproduction commerciale sur la page Avis d’Achatsetventes.gc.ca pour de plus amples informations.

Soutien aux entreprises plus petites

Si vous avez des questions concernant ce marché, veuillez communiquer avec l'autorité contractante (voir la section Coordonnées ci-dessus).

Si vous avez besoin d'aide pour comprendre le processus d'approvisionnement fédéral ou pour vous inscrire à titre de fournisseur, communiquez avec le Bureau des petites et moyennes entreprises. Nous avons un réseau de bureaux partout au Canada.

Documents d'invitation à soumissionner

FichierNuméro de la modificationLangueTéléchargement par événement unique (page française)Date d'ajout
ABES.PROD.PW__ZG.B423.E37234.EBSU000.PDF000Anglais- 2020-01-14
ABES.PROD.PW__ZG.B423.F37234.EBSU000.PDF000Français- 2020-01-14
ABES.PROD.PW__ZG.B423.E37234.EBSU001.PDF001Anglais- 2020-01-28
ABES.PROD.PW__ZG.B423.F37234.EBSU001.PDF001Français- 2020-01-28
ABES.PROD.PW__ZG.B423.E37234.EBSU002.PDF002Anglais- 2020-02-05
ABES.PROD.PW__ZG.B423.F37234.EBSU002.PDF002Français- 2020-02-05
ABES.PROD.PW__ZG.B423.E37234.EBSU003.PDF003Anglais- 2020-02-18
ABES.PROD.PW__ZG.B423.F37234.EBSU003.PDF003Français- 2020-02-18
ABES.PROD.PW__ZG.B423.E37234.EBSU004.PDF004Anglais- 2020-02-21
ABES.PROD.PW__ZG.B423.F37234.EBSU004.PDF004Français- 2020-02-21
ABES.PROD.PW__ZG.B423.E37234.EBSU005.PDF005Anglais- 2020-03-02
ABES.PROD.PW__ZG.B423.F37234.EBSU005.PDF005Français- 2020-03-02