Arrangement en matière d'approvisionnement - Recherche sur les zones de protection marines (F6160-150018/E)

Le gouvernement du Canada a besoin de produits et de services pour soutenir le Canada dans sa lutte contre la COVID-19.

Apprendre comment fournir un produit ou un service nécessaire

Appels d'offres

État

État de publication
Attribué

Dates

Date de publication
2018/04/25
Date de modification
2018/04/26
Date de fermeture
2018/05/10 14:00 Heure avancée de Terre-Neuve (HAT)

Détails

Numéro de référence
PW-$XAQ-031-7075
Numéro de la demande de soumissions
F6160-150018/E
Région de livraison
Terre-Neuve-et-Labrador
Type d'avis
Avis de projet de marchés (APM)
NIBS
Accord commercial
  • Accord de libre-échange canadien (ALEC)
Procédure de passation des marchés
Tout fournisseur intéressé peut présenter une soumission
Stratégie d'approvisionnement concurrentielle
Meilleure proposition globale
Entité responsable des achats
Travaux publics et Services gouvernementaux Canada
Entité de l’utilisateur final
Pêches et Océans Canada

Personne-ressource

Nom de la personne-ressource
Baird, Janice
Courriel de la personne-ressource
janice.baird@pwgsc-tpsgc.gc.ca
Téléphone de la personne-ressource
(709) 772-2999 ( )
Télécopieur de la personne-ressource
(709) 772-4603
L'adresse de la personne-ressource
Cabot Place, Phase II, 2nd Floor
Box 4600
St. John's, NL
A1C 5T2

Activité

Les statistiques suivantes s’appliquent à l’activité de la page française et sont fournies en temps presque réel. Pour calculer la valeur totale des activités pour un avis d’appel d’offres, vous devrez additionner les statistiques des pages française et anglaise.

Pages vues (page française)
-
Pages vues uniques (page française)
-
Mises à jour de l'appel d'offres
Recevez des avis pour cet appel d'offres:
flux RSS   flux Atom
Pour de plus amples renseignements comment recevoir des notifications, consulter la page Surveiller les occasions d'affaires.

Description

Entente sur le commerce : Accord de libre-échange canadien (ALEC)
Processus de demande des soumissions : Tout fournisseur intéressé peut présenter une soumission
Stratégie d'approvisionnement concurrentielle : Meilleure  proposition globale
Entente sur les revendications territoriales globales : Non
Nature des besoins : 

Arrangement en matière d'approvisionnement - Recherche sur les zones de protection marines

VEUILLEZ PRENDRE NOTE :

La présente invitation est ouverte à tous les soumissionnaires; cependant, une partie de ce travail est assujetti à l'Accord sur lesrevendications territoriales des Inuit du Labrador, et une partie des travaux comprend un marché réservé facultatif dans le cadre de la Stratégie d'approvisionnement auprès des entreprises autochtones (SAEA). L'accord sur les revendications territorialeset la portion de marché réservé seront présentés dans l'invitation à soumissionner F6160-150018/F. Les soumissionnaires qui désirent être pris en considération pour les travaux à exécuter en vertu de la SAEA doivent soumettre une offre complète dans lecadre de l'invitation F6160-150018/F. Pour être pris en considération pour le travail non réservé, il est également nécessaire d'envoyer une offre complète en réponse à la présente invitation à soumissionner. Prière d'envoyer vos questions à Janice Baird par téléphone, au 709-772-2999, ou par courriel, à janice.baird@pwgsc.gc.ca.

Le ministère des Pêches et des Océans du Canada (MPO), région de Terre-Neuve-et-Labrador, a l'intention d'établir un arrangement en matière d'approvisionnement pour la fourniture de services scientifiques qui nécessitent la connaissance d'une vaste gamme de poissons de mer, de services des pêches, d'invertébrés, d'oiseaux, de mammifères marins et d'habitats dans les eaux de Terre-Neuve-et-Labrador et le soutien technique connexe. Les projets de recherche individuels porteront sur la surveillance des zones de protection marines (ZPM) actuelles ou proposées en vertu de la Loi sur les océans et contribueront à l'atteinte des objectifs et des stratégies plus larges du Programmedes ZPM. Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez vous reporter à l'énoncé des travaux, qui se trouve à l'annexe A de l'invitation à soumissionner.

La période pour attribuer des contrats en vertu de l'arrangement en matière d'approvisionnement est à partir de la date d'attribution au 31 Octobre 2018. 

Zones géographiques
Actuellement, le programme des ZPM dans la région de Terre-Neuve-et-Labrador de Pêches et OcéansCanada (MPO) compte deuxzones de protection marine désignées en vertu de la Loi sur les océans (Eastport et baie Gilbert) ainsi que la zone d'intérêt (ZI) du chenal Laurentien. De plus, la planification continue du réseau se poursuit dans la région. Desexigences réglementaires doivent être satisfaites afin de démontrer l'efficacité d'une ZPM dans l'atteinte des buts et des objectifs de conservation marine.
Des prélèvements d'échantillons sur le terrain pourraientêtre effectués dans les eaux côtières et hauturières de Terre-Neuve-et-Labrador par des navires appropriés ou d'autres moyens, au besoin, dans le cadre de contrats spécifiques.
La zone couverte par le présent arrangement en matière d'approvisionnement est délimitée par les eaux côtières et hauturières de Terre-Neuve-et-Labrador (de la laisse de basse mer et des estuaires jusqu'à la limite des 200milles). Les zones suivantes seront délimitées aux fins du présent arrangement en matière d'approvisionnement:

La baie Gilbert et le sud du Labrador. 
Eastport et la baie de Bonavista. 
Zone d'intérêt du chenal Laurentien
Le chenal Laurentien et le sud de Terre¬Neuve. 
La baie Placentia. 
La baie Fortune.
Les autres eaux côtières de Terre¬Neuve. 
Les autres eaux hauturières de Terre¬Neuve. 
La division 4R de l'OPANO.
Les divisions 4Vs et 4Vn de l'OPANO.
Les autres eaux côtières du Labrador. 
Les autres eaux hauturières du Labrador. 
Les activités terrestres.
Le laboratoire. 


Types de travaux 

Dans le cadre du présent arrangement en matière d'approvisionnement, Pêches et Océans Canada peut demander des services scientifiques ou techniques: 

Surveillance et recherches associées aux objectifs du programme des ZPM

Collecte ou traitement ou analyse d'échantillons biologiques:

Recherches en matière de taxonomie, de biodiversité, d'environnement ou d'écologie, ou services d'information dans ces domaines:

Données biophysiques et océanographiques, y compris:

Traitement et analyse des données 
Formation, équipementet navire

Les exigences anticipées pour le contrat ou le projet peuvent varier de un à de nombreux échantillons avec une estimation de la durée de la période de collecte, de traitement et d'analyse variant de un à troisjours tous les mois à cinq à dixsemaines deux ou troisfois par année. 

La description détaillée des produits livrables sera précisée pour chaque projet individuel. Les projets peuvent varier de l'affrètement de bateau pour la collecte de spécimens ou d'échantillons à des projets derecherche à phases multiples impliquant des grands ensembles de données, le dessin de cartes et la rédaction de rapports détaillés. L'évaluation des exigences en matière de santé et de sécurité au travail sera effectuée projet par projet.
Date de livraison : Indiquée ci-dessus

L'État se réserve le droit de négocier les conditions de tout marché avec les fournisseurs.

Les documents peuvent être présentés dans l'une ou l'autre des langues officielles du Canada.

Accès et conditions d'utilisation

Les avis d'appels d'offres et d'attribution, les documents de demandes de soumissions et les pièces jointes aux appels d'offres du gouvernement du Canada (GC) sont offerts gratuitement et sans inscription à Achatsetventes.gc.ca/appels-d-offres, le lieu qui fait autorité pour les appels d'offres du GC.

Vous avez peut-être reçu cet avis d'appels d'offres ou d'attribution par l'entremise d'un distributeur tiers. Le gouvernement du Canada (GC) n’est pas responsable des avis d’appel d’offres et/ou des documents et pièces jointes connexes qui ne sont pas publiés directement sur le site Web Achatsetventes.gc.ca.

Cet avis d’appels d’offres ou d’attribution du gouvernement du Canada comporte une Licence du gouvernement ouvert – Canada qui régit son utilisation. Les documents relatifs aux demandes de soumissions ou les pièces jointes aux appels d’offres sont protégés par le droit d’auteur. Veuillez vous reporter à la section concernant Reproduction commerciale sur la page Avis d’Achatsetventes.gc.ca pour de plus amples informations.

Documents d'invitation à soumissionner

FichierNuméro de la modificationLangueTéléchargement par événement unique (page française)Date d'ajout
ABES.PROD.PW_XAQ.B031.E7075.EBSU000.PDF000Anglais- 2018-04-25
ABES.PROD.PW_XAQ.B031.F7075.EBSU000.PDF000Français- 2018-04-25
ABES.PROD.PW_XAQ.B031.E7075.EBSU001.PDF001Anglais- 2018-04-26

Pièces jointes

FichierNuméro de la modificationLangueTéléchargement par événement unique (page française)Date d'ajout
ABES.PROD.PW_XAQ.B031.B7075.ATTA001.PDFPas disponibleBilingue- 2018-04-26

Avis d'appel d'offres connexes

Avis d'attribution connexes

Titre de l'avis d'attribution connexe Valeur de l'avis d'attribution connexe Entité de l’utilisateur final Date d'attribution du contrat
Arrangement en matière d'approvisionnement - Recherche sur les zones de protection marines (F6160-150018/003/XAQ) 0,00 CAD Pêches et Océans Canada 2015/12/01
Arrangement en matière d'approvisionnement - Recherche sur les zones de protection marines (F6160-150018/001/XAQ) 0,00 CAD Pêches et Océans Canada 2015/12/01
Arrangement en matière d'approvisionnement - Recherche sur les zones de protection marines (F6160-150018/002/XAQ) 0,00 CAD Pêches et Océans Canada 2015/12/01
Arrangement en matière d'approvisionnement - Recherche sur les zones de protection marines (F6160-150018/004/XAQ) 0,00 CAD Pêches et Océans Canada 2015/12/18
Arrangement en matière d'approvisionnement - Recherche sur les zones de protection marines (F6160-150018/005/XAQ) 0,00 CAD Pêches et Océans Canada 2015/12/18
Arrangement en matière d'approvisionnement - Recherche sur les zones de protection marines (F6160-150018/007/XAQ) 0,00 CAD Pêches et Océans Canada 2015/12/18
Arrangement en matière d'approvisionnement - Recherche sur les zones de protection marines (F6160-150018/006/XAQ) 0,00 CAD Pêches et Océans Canada 2015/12/18
Arrangement en matière d'approvisionnement - Recherche sur les zones de protection marines (F6160-150018/010/XAQ) 0,00 CAD Pêches et Océans Canada 2015/12/18
Arrangement en matière d'approvisionnement - Recherche sur les zones de protection marines (F6160-150018/009/XAQ) 0,00 CAD Pêches et Océans Canada 2015/12/18
Arrangement en matière d'approvisionnement - Recherche sur les zones de protection marines (F6160-150018/012/XAQ) 0,00 CAD Pêches et Océans Canada 2015/12/18
Arrangement en matière d'approvisionnement - Recherche sur les zones de protection marines (F6160-150018/011/XAQ) 0,00 CAD Pêches et Océans Canada 2015/12/18
Arrangement en matière d'approvisionnement - Recherche sur les zones de protection marines (F6160-150018/008/XAQ) 0,00 CAD Pêches et Océans Canada 2015/12/18
Arrangement en matière d'approvisionnement - Recherche sur les zones de protection marines (F6160-150018/016/XAQ) 0,00 CAD Pêches et Océans Canada 2017/03/23
Arrangement en matière d'approvisionnement - Recherche sur les zones de protection marines (F6160-150018/015/XAQ) 0,00 CAD Pêches et Océans Canada 2017/03/23
Arrangement en matière d'approvisionnement - Recherche sur les zones de protection marines (F6160-150018/014/XAQ) 0,00 CAD Pêches et Océans Canada 2017/03/23
Arrangement en matière d'approvisionnement - Recherche sur les zones de protection marines (F6160-150018/013/XAQ) 0,00 CAD Pêches et Océans Canada 2017/03/23
Arrangement en matière d'approvisionnement - Recherche sur les zones de protection marines (F6160-150018/017/XAQ) 0,00 CAD Pêches et Océans Canada 2017/03/24
Arrangement en matière d'approvisionnement - Recherche sur les zones de protection marines (F6160-150018/018/XAQ) 0,00 CAD Pêches et Océans Canada 2017/03/24
Arrangement en matière d'approvisionnement - Recherche sur les zones de protection marines (F6160-150018/019/XAQ) 0,00 CAD Pêches et Océans Canada 2018/06/06
Arrangement en matière d'approvisionnement - Recherche sur les zones de protection marines (F6160-150018/020/XAQ) 0,00 CAD Pêches et Océans Canada 2018/06/07

Contrats octroyés connexes