ARCHIVÉE Système d'acquisition de données (W7701-186608/B)

Contenu archivé

Information archivée dans le Web à des fins de consultation, de recherche ou de tenue de documents. Cette dernière n'a aucunement été modifiée ni mise à jour depuis sa date de mise en archive. Les pages archivées dans le Web ne sont pas assujetties aux normes qui s’appliquent aux sites Web du gouvernement du Canada. Conformément à la Politique de communication du gouvernement du Canada, vous pouvez obtenir cette information dans un autre format en communiquant avec nous.

Appels d'offres

État

État de publication
Attribué

Dates

Date de publication
2018/10/17
Date de modification
2018/11/02
Date de fermeture
2018/12/04 14:00 Heure normale de l'Est (HNE)

Détails

Numéro de référence
PW-$QCN-009-17508
Numéro de la demande de soumissions
W7701-186608/B
Région de livraison
Québec
Type d'avis
Avis de projet de marchés (APM)
NIBS
Accord commercial
  • Accord de libre-échange Canada-Colombie
  • Accord de libre-échange Canada-Pérou (ALECP)
  • Accord de libre-échange nord-américain (ALENA)
  • Accord sur les marchés publics de l'Organisation mondiale du commerce (AMP-OMC)
  • Accord de libre-échange Canada-Panama
  • Accord de libre-échange Canada-Corée (ALECC)
  • Accord économique et commercial global (AECG)
Procédure de passation des marchés
Tout fournisseur intéressé peut présenter une soumission
Stratégie d'approvisionnement concurrentielle
Demande de soumissions demeurée sans réponse
Entité responsable des achats
Travaux publics et Services gouvernementaux Canada
Entité de l’utilisateur final
Ministère de la défense nationale

Personne-ressource

Nom de la personne-ressource
Hamann, Frédéric
Courriel de la personne-ressource
frederic.hamann@tpsgc-pwgsc.gc.ca
Téléphone de la personne-ressource
(418) 649-2975 ( )
Télécopieur de la personne-ressource
(418) 648-2209
L'addresse de la personne-ressource
601-1550, Avenue d'Estimauville
Québec
Québec
G1J 0C7

Activité

Les statistiques suivantes s’appliquent à l’activité de la page française et sont fournies en temps presque réel. Pour calculer la valeur totale des activités pour un avis d’appel d’offres, vous devrez additionner les statistiques des pages française et anglaise.

Pages vues (page française)
-
Pages vues uniques (page française)
-
Mises à jour de l'appel d'offres
Recevez des avis pour cet appel d'offres:
flux RSS   flux Atom
Pour de plus amples renseignements comment recevoir des notifications, consulter la page Surveiller les occasions d'affaires.

Description

Entente sur le commerce : AECG / OMC-AMP / ALÉNA / ALEs avec Canada et Pérou / Colombie / Panama / Corée
Processus de demande des soumissions : Tout fournisseur intéressé peut présenter une soumission
Stratégie d'approvisionnement concurrentielle :  Demande de soumissions demeurée sans réponse
Entente sur les revendications territoriales globales : Non
Nature des besoins : 

Cette demande de soumissions annule et remplace la demande de soumissions numéro W7701-186608/A datée du 2018-01-30, dont la date de clôture était le 2018-04-04, à 14 :00. Un compte rendu ou une rencontre de rétroaction sera offert sur demande aux soumissionnaires, aux offrants ou aux fournisseurs qui ont présenté une offre dans le cadre de la demande de soumissions précédente.


a) Contexte :
RDDC Valcartier a développé depuis plus de 25 ans une famille de spectromètres imageurs infrarouges (IR) basés sur la technologie du Passive Infrared Ranging And Target Evaluation System (PIRATES).  Présentement, trois spectromètres imageurs sont exploités en soutien au programme scientifique de RDDC Valcartier : PIRATES IV, EPIR, et AIRIS.  Ces instruments produisent des images spectrales à partir d'un signal optique modulé par un interféromètre de Michelson du type MR300, lequel signal est ensuite imagé sur un détecteur matriciel de 8x8 pixels couvrant la bande 2 à 5.3 µm; un second détecteur matriciel 8x8 pixels peut être utilisé dans AIRIS pour couvrir en plus la bande 8 à 12 µm.

Les détecteurs matriciels utilisés dans ces instruments sont des détecteurs photovoltaïques.  Dans une matrice de détecteurs, le signal interférométrique mesuré par chaque détecteur individuel est acheminé dans un circuit électronique de pré-amplification et ensuite à un convertisseur analogique-à-numérique (en anglais « analog-to-digital converter - ADC »).  La cadence de lecture du signal interférométrique par les ADC est de 130 kHz.  Chacun des détecteurs de la matrice a son propre circuit de pré-amplification et son propre ADC, de sorte que chaque détecteur matriciel est équivalent à 64 spectromètres monopixels fonctionnant en parallèle et en synchronisation, les 64 détecteurs de la matrice étant lus simultanément.  Les données de chacun des 64 canaux sont ensuite traitées par une carte d'acquisition qui organise les données selon un format natif comprenant les données interférométriques de la mesure et les métadonnées relatives à cette mesure, et enregistre ces données sur un disque dur interne du système d'acquisition.  RDDC utilise ensuite ses propres outils logiciels pour accéder à ce disque et extraire les données du système d'acquisition pour en faire le traitement et l'analyse.

Le taux d'acquisition d'hypercubes en fonction de la résolution spectrale permis par le système d'acquisition actuel est résumé dans le tableau suivant.
Résolution spectrale : 1 cm-1 4 cm-1 8 cm-1 16 cm-1
Hypercubes/seconde : 4.4 16.7 30.6 52.7

RDDC Valcartier veut procéder à une mise-à-niveau de ses spectromètres imageurs en les dotant d'un nouveau système d'acquisition de données (SAD) développés avec la technologie la plus récente.  

De plus, un logiciel permettant de contrôler l'interféromètre de Michelson et l'acquisition des données doit être développé afin d'être compatible avec le nouveau SAD développé sous la présente demande.

RDDC fera l'acquisition d'un SAD et de son logiciel de contrôle pour équiper un instrument, et pourra procéder par la suite à l'acquisition d'unités supplémentaires pour équiper les autres spectromètres imageurs.


b) Délai de livraison :
Dans un délai maximal de 12 mois après l'octroi du contrat.


c) Accords de commerce :
Ce besoin est assujetti aux dispositions de l'Accord sur les marchés publics de l'Organisation mondiale du commerce (AMP-OMC), l'Accord de libre-échange nord-américain (ALENA), de l'Accord de libre-échange canadien (ALEC) et des Accords de commerce avec le Canada et le Chili, la Colombie, le Honduras, la Corée, le Panama et le Pérou.
Date de livraison : Indiquée ci-dessus

L'État se réserve le droit de négocier les conditions de tout marché avec les fournisseurs.

Les documents peuvent être présentés dans l'une ou l'autre des langues officielles du Canada.

Accès et conditions d'utilisation

Les avis d'appels d'offres et d'attribution, les documents de demandes de soumissions et les pièces jointes aux appels d'offres du gouvernement du Canada (GC) sont offerts gratuitement et sans inscription à Achatsetventes.gc.ca/appels-d-offres, le lieu qui fait autorité pour les appels d'offres du GC.

Vous avez peut-être reçu cet avis d'appels d'offres ou d'attribution par l'entremise d'un distributeur tiers. Le gouvernement du Canada (GC) n’est pas responsable des avis d’appel d’offres et/ou des documents et pièces jointes connexes qui ne sont pas publiés directement sur le site Web Achatsetventes.gc.ca.

Cet avis d’appels d’offres ou d’attribution du gouvernement du Canada comporte une Licence du gouvernement ouvert – Canada qui régit son utilisation. Les documents relatifs aux demandes de soumissions ou les pièces jointes aux appels d’offres sont protégés par le droit d’auteur. Veuillez vous reporter à la section concernant Reproduction commerciale sur la page Avis d’Achatsetventes.gc.ca pour de plus amples informations.

Documents d'invitation à soumissionner

FichierNuméro de la modificationLangueTéléchargement par événement unique (page française)Date d'ajout
ABES.PROD.PW_QCN.B009.E17508.EBSU000.PDF000Anglais- 2018-10-17
ABES.PROD.PW_QCN.B009.F17508.EBSU000.PDF000Français- 2018-10-17
ABES.PROD.PW_QCN.B009.E17508.EBSU001.PDF001Anglais- 2018-11-02
ABES.PROD.PW_QCN.B009.F17508.EBSU001.PDF001Français- 2018-11-02

Avis d'appel d'offres connexes

Avis d'attribution connexes

Contrats octroyés connexes