visite facultative du site préalable à l'appel d'offres et séance d'information, mine giant (EW702-141166/E)

Nouveau! AchatsCanada est ici ! Fournisseurs inscrivez-vous aujourd’hui !

Inscrivez-vous maintenant pour vous assurer de faire la transition vers le nouveau service d'approvisionnement du gouvernement du Canada. Cliquez ici pour commencer .

Appels d'offres

État

État de publication
Expiré

Dates

Date de publication
2016/07/27
Date de modification
2016/08/09
Date de fermeture
2016/08/31 10:00 Heure avancée des Rocheuses (HAR)

Détails

Numéro de référence
PW-$GMP-012-6498
Numéro de la demande de soumissions
EW702-141166/E
Région de livraison
Territoires du Nord-Ouest
Type d'avis
Lettre d'intérêt (LI)/Demande de renseignements (DR)
NIBS
Accord commercial
  • Aucun
Procédure de passation des marchés
Tout fournisseur intéressé peut présenter une soumission
Entité responsable des achats
Travaux publics et Services gouvernementaux Canada
Entité de l’utilisateur final
Travaux publics et Services gouvernementaux Canada

Personne-ressource

Nom de la personne-ressource
Bogus, Katherine
Téléphone de la personne-ressource
(587) 920-3075 ( )
Télécopieur de la personne-ressource
(780) 497-3510
L'adresse de la personne-ressource
Suite 1650
635 - 8th Ave. S.W.
Bureau 1650
635 - 8e avenue, SO
Calgary
Calgary
Alberta
T2P 3M3

Identifiez les fournisseurs intéressés par cet avis

Cherchez-vous des partenaires en affaires? Identifiez les parties intéressées à cet avis et ajoutez votre nom à la Liste des fournisseurs intéressés.

Important : La LFI associée à un avis d'appel d'offres précis ne remplace pas les procédures d'attribution de l'appel d'offres en vigueur pour le marché et n'a aucune incidence sur elles. Les entreprises doivent encore répondre aux demandes de soumissions selon les critères établis. Pour de plus amples renseignements, veuillez lire la Liste des fournisseurs intéressés – Conditions d'utilisation.

Accédez à la Liste des fournisseurs intéressés

Activité

Les statistiques suivantes s’appliquent à l’activité de la page française et sont fournies en temps presque réel. Pour calculer la valeur totale des activités pour un avis d’appel d’offres, vous devrez additionner les statistiques des pages française et anglaise.

Pages vues (page française)
-
Pages vues uniques (page française)
-
Mises à jour de l'appel d'offres
Recevez des avis pour cet appel d'offres :
e-mail   flux RSS   flux Atom
Pour de plus amples renseignements comment recevoir des notifications, consulter la page Surveiller les occasions d'affaires.

Description

Entente sur le commerce : AUCUNE
Processus de demande des soumissions : Tout fournisseur intéressé peut présenter une soumission
Stratégie d'approvisionnement concurrentielle : 
Entente sur les revendications territoriales globales : Oui
Nature des besoins : 

VISITE FACULTATIVE DU SITE PRÉALABLE À L'APPEL D'OFFRES ET SÉANCE D'INFORMATION À L'INTENTION DES SOUMISSIONNAIRES ÉVENTUELS

DIRECTEUR DE LA CONSTRUCTION PRINCIPALE, PROJET D'ASSAINISSEMENT DE LA MINE GIANT, YELLOWKNIFE, NT

EW702-141166/E
Bogus, Katherine
N° de téléphone - (587) 920-3075 (    )
Nº fax - (780) 497-3510 (    )

Travaux publics et Services gouvernementaux Canada (TPSGC) est à élaborer, pour le compte dAffaires autochtones et du Nord Canada (AANC), les documents dappel doffres et le cadre de référence du contrat relatif au directeur de construction principale, dans le cadre du projet dassainissement de la mine Giant à Yellowknife (Territoires du Nord-Ouest). Avant de publier la demande de propositions (DP), TPSGC prévoit tenir une visite facultative de la surface du site à l'intention des entreprises intéressées à soumettre une proposition pour le contrat relatif au directeur de la construction principale. Cette visite a pour objectif de donner aux soumissionnaires éventuels loccasion de voir la surface du site bien avant l'arrivée de l'hiver et de la neige, la DP devant être publiée à l'automne 2016. Il est FORTEMENT RECOMMANDÉ aux entreprises qui prévoient soumissionner le contrat relatif au directeur de la construction principale de participer à cette visite facultative du site. Il se pourrait qu'une autre visite de la surface du site soit offerte au cours de l'appel d'offres, quoiquil ait été prouvé par le passé que les conditions météorologiques pouvaient limiter l'utilité dune telle visite à l'automne ou à l'hiver. Il se pourrait aussi quune visite des galeries souterraines ait lieu au cours de lappel doffres. Le présent avis concerne seulement un projet de demande de soumissions. L'émission d'un avis et la participation à la visite des lieux ne constituent pas un contrat entre le Canada / TPSGC et le soumissionnaire intéressé.

Le contrat relatif au directeur de la construction principale comprend notamment les tâches et les activités suivantes :

 Lexercice des fonctions de gestionnaire de la mine responsable de l'ensemble de la santé et de la sécurité sur le site, conformément à la loi sur l'exploitation minière du gouvernement des Territoires du Nord-Ouest (T.N-O.); 
 lentretien et maintenance, assurées par le recours à un sous-traitant ou par la novation d'un contrat d'entretien et de maintenance existant de TPSGC;
 lélaboration et la mise en uvre d'un programme de surveillance environnementale pour l'ensemble du site et d'autres aspectsdu système de gestion environnementale pour l'ensemble du site (y compris le programme de surveillance de la qualité de lair), assurées par le recours à un sous-traitant ou par la novation de contrats existants de TPSGC; 
 la conversion des travaux d'avant-projet en travaux de construction; 
 lordonnancement des travaux et létablissement du calendrier des travaux; 
 létude de constructibilité et lévaluation de risques relatifs aux travaux; 
 la collaboration à l'établissement d'estimationsfondées des coûts en vue de l'approbation définitive du projet (ADP) demandée par TPSGC et AANC; 
 les travaux de construction exécutés au besoin, afin de réduire les risques immédiats en matière de santé, de sécurité ou d'environnement ayant été relevés par l'équipe de projet (directeur de la construction principale, TPSGC, AANC et gouvernement des T. N.-O.); 
 la réalisation des activités en cours liées aux travaux d'assainissement avancé (au besoin); 
 lexécution des travaux d'assainissement par lot dans le cadre d'un contrat général, par le recours à des sous-traitants. 

VISITE FACULTATIVE DU SITE 

La visite facultative du site aura lieu le 31 août 2016, à 10 h (heure avancée des Rocheuses).

Il est recommandé fortement à toutes lesentreprises intéressées de participer à cette visite facultative du site; cela dit, celles qui n'y participent pas pourront tout de même soumettre une proposition lorsque la DP sera émise. 

Les soumissionnaires devraient communiquer avec lautorité contractante au plus tard le mardi 23 août 2016, avant 16 h (heure avancée des Rocheuses), pour confirmer leur présence et le nom des participants.  

INFORMATION

1. En raison de lespace limité, chaque entité ou groupe d'entités qui prévoit soumettre une soumission (c'est-à-dire un soumissionnaire) et participer à la visite sera limité à deux (2) représentants.

2. Une visite du site aura lieu le 31 août 2016. Les participants devront se présenter à la salle de conférence Katimavik A de l'hôtel Explorer situé au 4825, 49e Avenue, à Yellowknife (T. N-.O.), avant 10 h, afin de s'inscrire. Il y aura des places de stationnement sur place.

3. Ordre du jour
a. De 9 h 30 à 10 h : Inscription 
b. De 10 h à 10 h  : Mot de bienvenue et aperçu du processus dapprovisionnement
c. De 10 h 15 à 10 h 30: mise à jour de létat des projets
c. De 10 h 30 à11 h 15 : Objectifs et vue densemble de la visite
d. De 11 h 15 à 12 h 30 : Dîner (non fourni)
e. De 12 h 30 à 15 h : Consignes de sécurité et visite enautobus 
f. De 15 h à 15 h 30 : Mot de la fin

 Nous recevrons des questions : cependant, il se peut que nous ne puissions pas répondre à toutes les questions de la visite du site préalable à l'appel d'offres. Toutes questions non résolus pendant la visite du site seront enregistrées et auront une réponse pendant le stade de la DP.

4. Équipement de protection individuelle (EPI) : Les participants à la visite du site sont tous tenus de porter des chaussures de sécurité appropriées (étiquette vertehomologuée CSA). Il leur est en outre recommandé de porter un casque de protection, un gilet de haute visibilité et des lunettes de sécurité. Les personnes qui ne seront pas munies de l'EPI requis se verront refuser l'accès au site.  

5. Les soumissionnaires intéressés devraient confirmer leur présence auprès de l'autorité contractante identifiéeci-dessous, au plus tard le mardi 23 août 2016.  

 Par courriel à l'adresse Katherine.Bogus@pwgsc-tpsgc.gc.ca, ou par téléphone au 1-587-920-3075.

Tous les frais de déplacement et de subsistance (repas, hébergement et autres) engagés aux fins de la participation à la visite facultative du site seront assumés par le soumissionnaire ou ses représentants.

SÉLECTION DE L'ENTREPRENEUR

TPSGC prévoit publier la DP sur le Service électronique d'appels d'offres du gouvernement à l'adresse https://achatsetventes.gc.ca/donnees-sur-l-approvisionnement/appels-d-offres, à partir duquel les entreprises intéressées à présenter une proposition devront télécharger les documents. Ce marché concurrentiel sera assujetti à l'Accord sur les marchés publics de l'Organisation mondiale du commerce (AMP-OMC), à l'Accord de libre-échange nord-américain (ALENA) et à l'Accord sur le commerce intérieur (ACI).

Les exigences de lAccord sur les revendications territoriales et lautonomie gouvernementale du peuple tlicho sappliqueront à ce marché. Les dispositions applicables figurent au chapitre 26, Mesures dordre économique, de l'Accord sur les revendications territoriales et l'autonomie gouvernementale du peuple tlicho [clauses 26.3, 26.3.1 (a)]. http://www.aadnc-aandc.gc.ca/DAM/DAM-INTER-HQ/STAGING/texte-text/ccl_fagr_nwts_tliagr_tliagr_1302089608774_fra.pdf
Le gouvernement du Canada sengage à mener un processus dacquisition juste, ouvert, transparent et concurrentiel.

Les documents peuvent être présentésdans lune ou lautre des langues officielles du Canada.

CONTEXTE

La mine Giant, située à Yellowknife, a été exploitée par plusieurs propriétaires pendant environ 56 ans à partir de 1948. En 1999, le propriétaire d'alors, Royal Oak Mines inc., a été mis sous séquestre. Depuis, le gouvernement du Canada assume la responsabilité environnementale des lieux, y compris environ 237 000 tonnes de trioxyde de diarsenic entreposé dans des pièces souterraines. Le site de la mine Giant fait actuellement l'objet de travaux d'entretien et de maintenance, alors que le projet entame l'étape de la conception avant les travaux d'assainissement proprement dits. Létapede mise en uvre du programme dassainissement comprendra un certain nombre de volets individuels, notamment l'encapsulage sur place des déchets de trioxyde diarsenic, la gestion des résidus, l'apport d'améliorations et de modifications au ruisseau Baker, la gestion des eaux de surface, la démolition de bâtiments, la gestion des ouvertures en surface et des fermetures de carrières, ainsi que la gestion, l'entreposage, la manutention et / ou l'élimination des matières dangereuses et du sol contaminé. 

Vous trouverez de plus amples renseignements sur le projet dassainissement de la mine Giant àl'adresse https://www.aadnc-aandc.gc.ca/fra/1100100027364/1100100027365. 



Date de livraison : Indiquée ci-dessus

L'État se réserve le droit de négocier les conditions de tout marché avec les fournisseurs.

Les documents peuvent être présentés dans l'une ou l'autre des langues officielles du Canada.

Accès et conditions d'utilisation

Les avis d'appels d'offres et d'attribution, les documents de demandes de soumissions et les pièces jointes aux appels d'offres du gouvernement du Canada (GC) sont offerts gratuitement et sans inscription à Achatsetventes.gc.ca/appels-d-offres, le lieu qui fait autorité pour les appels d'offres du GC.

Vous avez peut-être reçu cet avis d'appels d'offres ou d'attribution par l'entremise d'un distributeur tiers. Le gouvernement du Canada (GC) n’est pas responsable des avis d’appel d’offres et/ou des documents et pièces jointes connexes qui ne sont pas publiés directement sur le site Web Achatsetventes.gc.ca.

Cet avis d’appels d’offres ou d’attribution du gouvernement du Canada comporte une Licence du gouvernement ouvert – Canada qui régit son utilisation. Les documents relatifs aux demandes de soumissions ou les pièces jointes aux appels d’offres sont protégés par le droit d’auteur. Veuillez vous reporter à la section concernant Reproduction commerciale sur la page Avis d’Achatsetventes.gc.ca pour de plus amples informations.

Soutien aux entreprises plus petites

Si vous avez des questions concernant ce marché, veuillez communiquer avec l'autorité contractante (voir la section Coordonnées ci-dessus).

Si vous avez besoin d'aide pour comprendre le processus d'approvisionnement fédéral ou pour vous inscrire à titre de fournisseur, communiquez avec le Bureau des petites et moyennes entreprises. Nous avons un réseau de bureaux partout au Canada.

Avis d'appel d'offres connexes

Avis d'attribution connexes

Contrats octroyés connexes