DEMANDE DE RENSEIGNEMENTS CONCERNANT UN SYSTÈME D'INFORMATIONS ARCHIVES (5Z011-190066/A)

Appels d'offres

État

État de publication
Expiré

Dates

Date de publication
2019/03/27
Date de modification
2019/05/01
Date de fermeture
2019/05/10 14:00 Heure avancée de l'Est (HAE)

Détails

Numéro de référence
PW-$EEM-003-34830
Numéro de la demande de soumissions
5Z011-190066/A
Région de livraison
Région de la capitale nationale
Type d'avis
Lettre d'intérêt (LI)/Demande de renseignements (DR)
NIBS
Accord commercial
  • Accord de libre-échange Canada-Colombie
  • Accord de libre-échange Canada-Pérou (ALECP)
  • Accord de libre-échange nord-américain (ALENA)
  • Accord sur les marchés publics de l'Organisation mondiale du commerce (AMP-OMC)
  • Accord de libre-échange Canada-Panama
  • Accord de libre-échange Canada-Corée (ALECC)
  • Accord de libre-échange canadien (ALEC)
  • Accord économique et commercial global (AECG)
  • Accord de Partenariat transpacifique global et progressiste (PTPGP)
Procédure de passation des marchés
Tout fournisseur intéressé peut présenter une soumission
Stratégie d'approvisionnement concurrentielle
S/O - P&D/LI seulement
Entité responsable des achats
Travaux publics et Services gouvernementaux Canada
Entité de l’utilisateur final
Bibliothèque et Archives Canada

Personne-ressource

Nom de la personne-ressource
Boyer, Tania
Courriel de la personne-ressource
tania.boyer@tpsgc-pwgsc.gc.ca
Téléphone de la personne-ressource
(613) 858-9232 ( )
Télécopieur de la personne-ressource
( ) -
L'adresse de la personne-ressource
Terrasses de la Chaudière
4th Floor, 10 Wellington Street
4th etage, 10, rue Wellington
Gatineau
Quebec
K1A 0S5

Identifiez les fournisseurs intéressés par cet avis

Cherchez-vous des partenaires en affaires? Identifiez les parties intéressées à cet avis et ajoutez votre nom à la Liste des fournisseurs intéressés.

Important : La LFI associée à un avis d'appel d'offres précis ne remplace pas les procédures d'attribution de l'appel d'offres en vigueur pour le marché et n'a aucune incidence sur elles. Les entreprises doivent encore répondre aux demandes de soumissions selon les critères établis. Pour de plus amples renseignements, veuillez lire la Liste des fournisseurs intéressés – Conditions d'utilisation.

Accédez à la Liste des fournisseurs intéressés

Activité

Les statistiques suivantes s’appliquent à l’activité de la page française et sont fournies en temps presque réel. Pour calculer la valeur totale des activités pour un avis d’appel d’offres, vous devrez additionner les statistiques des pages française et anglaise.

Pages vues (page française)
-
Pages vues uniques (page française)
-
Mises à jour de l'appel d'offres
Recevez des avis pour cet appel d'offres:
e-mail   flux RSS   flux Atom
Pour de plus amples renseignements comment recevoir des notifications, consulter la page Surveiller les occasions d'affaires.

Description

Entente sur le commerce : AECG / OMC-AMP / PTPGP / ALÉNA / ALEC / ALEs avec Pérou / Colombie / Panama / Corée
Processus de demande des soumissions : Tout fournisseur intéressé peut présenter une soumission
Stratégie d'approvisionnement concurrentielle : S/O - P&D/LI seulement
Entente sur les revendications territoriales globales : Non
Nature des besoins : 


No. Dossier:    5Z011-190066/A
Agent de Contrat:  Tania Boyer
No. Téléphone:   (613) 858-9232
Courriel:   Tania.Boyer@tpsgc-pwgsc.gc.ca

DEMANDE DE RENSEIGNEMENTS CONCERNANT UN SYSTÈME D'INFORMATIONS ARCHIVES

Services publics et Approvisionnement Canada (SPAC) au nom de Bibliothèque et Archives Canada (BAC) demande à l'industrie de faire connaître son point de vue sur les systèmes d'information archivistique (SIA) disponibles sur le marché proposés sous forme de logiciel en tant que service (SaaS). Le rôle de Bibliothèque et Archives Canada est de collecter, gérer, conserver et fournir un accès durable à la vaste gamme de ressources documentaires relevant de son mandat, y compris, sans toutefois s'y limiter, les documents textuels publics et privés, les images photographiques (imagerie, négatifs, diapositives, numériques), films, enregistrements audio et vidéo, oeuvres d'art (aquarelles, peintures à l'huile, croquis, caricatures et miniatures), ainsi que médailles, sceaux, affiches et armoiries, etc. BAC recherche donc des informations pour acquérir et mettre en place une Solution SIA qui l'aidera à consolider et à gérer ses informations de collection d'archives (y compris des informations disparates se trouvant actuellement en dehors de ses systèmes descriptifs principaux) liées aux activités commerciales clés consistant à acquérir, décrire et autoriser l'accès à ses collections. La solution recherchée par BAC doit être efficace grâce à l'automatisation des flux de travaux d'archivage, être extensible, être capable de gérer de grandes quantités de métadonnées et de contenus complexes, être capable d'intégrer divers composants spécifiques aux médias dans une infrastructure de gestion de collection partagée et via des interfaces de programmation d'applications (IPA) pour des solutions personnalisées d'accès et de découverte. 

Cette demande de renseignements vise à identifier et à obtenir des informations sur:

- les composants technologiques disponibles pour fournir une solution intégrée complète pour la mise en place d'un système SIA;
- Viabilité de l'acquisition des composants en tant que SaaS;
- les offres actuelles, les capacités, les normes pertinentes de l'industrie et les meilleures pratiques;
- interopérabilité avec les systèmes existants et futurs utilisant des normes ouvertes; et,
- Coûts probables de la ou des solutions proposées.

Le Canada a l'intention de continuer à utiliser la solution SIA choisie aussi longtemps que cela est rationnel sur le plan commercial, et la durée de tout arrangement contractuel donné ne vise pas à refléter la durée d'utilisation de la solution. Le Canada a également l'intention de tirer parti de toute avancée technologique (évolution du produit) pouvant survenir pendant la durée de vie de la solution SIA, ainsi que des améliorations de portée qui auraient été demandées si la solution était achetée à l'avenir.

Le présent processus d'approvisionnement permettra au Canada de mettre la solution SIA choisie à la disposition de tous les ministères ou de toutes les sociétés d'État (selon la définition de ces termes dans la Loi sur la gestion des finances publiques) ou encore de toute autre partie pour le compte de laquelle le ministère des Travaux publics et des Services gouvernementaux est autorisé à agir, à l'occasion, en vertu de l'article 16 de la Loi sur le ministère des Travaux publics et des Services gouvernementaux (chaque partie étant un « Client »). Bien que le Canada puisse mettre la solution SIA choisie à la disposition de l'ensemble des clients, ce processus d'approvisionnement  n'empêche nullement l'utilisation par le Canada d'une autre méthode d'approvisionnement pour toute autre entité du gouvernement du Canada ayant des besoins similaires. 

En plus des réponses écrites, le Canada souhaite organiser des réunions individuelles avec l'industrie afin de mener des consultations sur le développement de tout achat potentiel de la solution SIA. Après la date de clôture de la demande de renseignements, l'autorité contractante effectuera un suivi individuel auprès de tous les répondants qui ont indiqué dans leur réponse qu'ils souhaitaient rencontrer le Canada. L'intention est de les rencontrer individuellement en mai 2019.

Date de livraison : Indiquée ci-dessus

L'État se réserve le droit de négocier les conditions de tout marché avec les fournisseurs.

Les documents peuvent être présentés dans l'une ou l'autre des langues officielles du Canada.

Accès et conditions d'utilisation

Les avis d'appels d'offres et d'attribution, les documents de demandes de soumissions et les pièces jointes aux appels d'offres du gouvernement du Canada (GC) sont offerts gratuitement et sans inscription à Achatsetventes.gc.ca/appels-d-offres, le lieu qui fait autorité pour les appels d'offres du GC.

Vous avez peut-être reçu cet avis d'appels d'offres ou d'attribution par l'entremise d'un distributeur tiers. Le gouvernement du Canada (GC) n’est pas responsable des avis d’appel d’offres et/ou des documents et pièces jointes connexes qui ne sont pas publiés directement sur le site Web Achatsetventes.gc.ca.

Cet avis d’appels d’offres ou d’attribution du gouvernement du Canada comporte une Licence du gouvernement ouvert – Canada qui régit son utilisation. Les documents relatifs aux demandes de soumissions ou les pièces jointes aux appels d’offres sont protégés par le droit d’auteur. Veuillez vous reporter à la section concernant Reproduction commerciale sur la page Avis d’Achatsetventes.gc.ca pour de plus amples informations.

Soutien aux entreprises plus petites

Si vous avez des questions concernant ce marché, veuillez communiquer avec l'autorité contractante (voir la section Coordonnées ci-dessus).

Si vous avez besoin d'aide pour comprendre le processus d'approvisionnement fédéral ou pour vous inscrire à titre de fournisseur, communiquez avec le Bureau des petites et moyennes entreprises. Nous avons un réseau de bureaux partout au Canada.

Documents d'invitation à soumissionner

FichierNuméro de la modificationLangueTéléchargement par événement unique (page française)Date d'ajout
ABES.PROD.PW_EEM.B003.E34830.EBSU000.PDF000Anglais- 2019-03-27
ABES.PROD.PW_EEM.B003.F34830.EBSU000.PDF000Français- 2019-03-27
ABES.PROD.PW_EEM.B003.E34830.EBSU001.PDF001Anglais- 2019-04-05
ABES.PROD.PW_EEM.B003.F34830.EBSU001.PDF001Français- 2019-04-05
ABES.PROD.PW_EEM.B003.E34830.EBSU002.PDF002Anglais- 2019-05-01
ABES.PROD.PW_EEM.B003.F34830.EBSU002.PDF002Français- 2019-05-01