Services de location d’échafaudage provisoires pour l’Académie nationale de formation (21120-21-3605781)

Le gouvernement du Canada a besoin de produits et de services pour soutenir le Canada dans sa lutte contre la COVID-19.

Apprendre comment fournir un produit ou un service nécessaire

Appels d'offres - Demande de proposition (DDP)

État

État
Expiré

Dates

Date de publication
2020/11/23
Date de modification
2020/12/01
Date de fermeture
2020/12/16 14:00 Heure normale de l'Est (HNE)

Détails

Région de livraison
  • Ontario
Entité de l’utilisateur final
Service correctionnel du Canada
Entité responsable des achats
Service correctionnel du Canada
Région de l'avis d'appel d'offres
  • Ontario
Procédure de passation des marchés
Ouvert
Accord commercial
  • Accord de libre-échange Canada-Chili (ALECC)
  • Accord de libre-échange Canada-Colombie
  • Accord de libre-échange Canada-Panama
  • Accord de libre-échange Canada - Honduras
  • Accord de libre-échange canadien (ALEC)
Numéro de référence
PW-20-00934642
Numéro de la demande de soumissions
21120-21-3605781

Description

Avis de projet projet de marchés (APM)

Services de location d’échafaudage provisoires pour l’Académie nationale de formation

Ce besoin vise : Le Service correctionnel du Canada, administration régionale pour l’Ontario, centre d’apprentissage et de perfectionnement correctionnel de l’Ontario

 

Accord commercial : Accord de libre-échange canadien (ALEC); accords de libre‑échange entre le Canada et le Chili/la Colombie/le Honduras/ le Panama.

Procédures d’appel d’offres : Tous les fournisseurs intéressés peuvent soumissionner.

Stratégie de marché concurrentiel : soumission recevable ayant le prix le plus bas

Réservé en vertu de la Stratégie d’approvisionnement auprès des entreprises autochtones : Ce marché n’est pas réservé aux fournisseurs autochtones.

Entente sur les revendications territoriales globales : Cet approvisionnement n’est pas assujetti à une entente sur les revendications territoriales globales.

 

Exigences de sécurité : Ce marché comporte des exigences relatives à la sécurité.

 

Nature des besoins :

Voici un résumé de l’énoncé des travaux pour ce besoin.

Le Service correctionnel du Canada (SCC) souhaite louer des échafaudages temporaires pour trois (3) immeubles (les résidences Calderwood) situés sur le terrain de l’administration régionale du SCC, à Kingston, en Ontario. Ces services de location doivent comprendre ce qui suit :

  • La fourniture, la livraison, l’installation et l’entretien de l’échafaudage;

  • Des dessins certifiés et des certificats d’inspection mensuels;

  • Le démontage et le retrait de l’échafaudage à la fin de la période de location.

Objectifs :

Pour louer des échafaudages temporaires à l’Académie nationale de formation ce qui comprends la conception, la fourniture, la livraison, l’installation et l’entretien de l’échafaudage.  

 

Produits livrables :  

Tous les produits livrables doivent être rédigés en anglais et soumis au chargé de projet. Les produits livrables peuvent comprendre, entre autres, les éléments suivants :

L’entrepreneur doit :

  1. Soumettre un calendrier de construction sous forme de diagramme en barres pour l’avancement de l’installation de l’échafaudage;

  2. Soumettre des dessins techniques d’atelier estampillés dans les deux semaines suivant l’attribution du contrat dans un format électronique (format PDF) au chargé de projet aux seules fins de la détermination de la conformité au concept de design général, ce qui ne suppose pas l’approbation des détails de conception figurant dans le dessin d’atelier. Cet examen ne dégage nullement l’entrepreneur de sa responsabilité quant aux erreurs ou aux omissions dans les dessins d’atelier ni de sa responsabilité de satisfaire à toutes les exigences du travail.

  3. Les dessins d’atelier doivent porter l’estampille et la signature d’un ingénieur qualifié qui est enregistré ou agréé dans la province de l’Ontario ou bien les éléments qu’exigent les *codes, les lois et les règlements. Il incombe à l’entrepreneur de s’adjoindre les services dudit ingénieur. 

  4. Avant d’entreprendre des travaux, l’entrepreneur doit déterminer l’emplacement et l’étendue des canalisations de service qui se trouvent dans le secteur des travaux et en informer le chargé de projet. L’entrepreneur doit fournir une copie papier des plans de situation achevés au chargé de projet;

  5. À la suite de l’installation de l’échafaudage, l’ingénieur doit effectuer une inspection ou un test final afin de confirmer que le matériel ou les services sont conformes à la conception;

  6. Soumettre une lettre certifiée par l’ingénieur qui confirme que les travaux ont été exécutés conformément aux *codes, aux lois et aux règlements;

  7. Effectuer des inspections de sécurité mensuelles de l’échafaudage et de ses composantes. Une étiquette signalant que l’inspection est à jour doit être apposée à chaque accès à la structure.

    Tous les livrables doivent être fournis en format électronique (format électronique). 

 

Durée du contrat :

Période du contrat : Les travaux seront effectués à la date d’attribution du contrat jusqu’au 31 mars 2022 avec une possibilité de quatre (4) période(s) optionnelles supplémentaires d’un an.

Numéro de dossier : 21120-21-3605781

Autorité contractante : Danielle Cameron

Numéro de téléphone : (343) 542-9350

Courriel : danielle.cameron@csc-scc.gc.ca

NOTE AUX SOUMISSIONNAIRES : Les soumissionnaires peuvent obtenir l’énoncé complet des travaux et les critères d’évaluation en téléchargeant le document d’invitation à soumissionner et les documents connexes à partir du site Web à l’adresse Achatsetventes.gc.ca/appels-d-offres.

L’État se réserve le droit de négocier tout approvisionnement avec les fournisseurs.

Les documents peuvent être soumis dans l’une ou l’autre des langues officielles du Canada (français ou anglais).

Compte tenu de la nature des besoins, les propositions transmises par télécopieur ou par la poste ne seront pas acceptées.

Après l’attribution du contrat, les soumissionnaires peuvent demander un compte rendu des résultats du processus de demande de soumissions. Les soumissionnaires devraient en faire la demande à l’autorité contractante dans les quinze (15) jours ouvrables suivant la réception des résultats du processus de demande de soumissions. Le compte rendu peut être fourni par écrit, par téléphone ou en personne.

Le Bureau des petites et moyennes entreprises (BPME) offre des séminaires aux entreprises qui aimeraient en apprendre davantage sur la façon de vendre des biens et services au gouvernement du Canada. Ces séminaires sont GRATUITS.

Les sujets abordés comprennent :

Ÿ Un aperçu du processus de passation de marchés du gouvernement fédéral;

Ÿ Rechercher des occasions de marchés sur le site Web achats et ventes, appels d’offres;

Ÿ Soumissionner des marchés;

Ÿ S'inscrire dans les bases de données des fournisseurs.

Le calendrier complet des événements est disponible sur le site Achatsetventes.gc.ca sous la rubrique séminaires et événements (https://achatsetventes.gc.ca/pour-les-entreprises/seminaires-et-evenements)

Personne-ressource

Nom de la personne-ressource
Cameron, Danielle
Courriel de la personne-ressource
Danielle.Cameron@csc-scc.gc.ca
Téléphone de la personne-ressource
343-542-9350
L'adresse de la personne-ressource
340 Laurier Ave West
Ottawa  ON
K1A 0P9
CA

Avis

Recevez des avis pour cet appel d'offres:
Avis par courriel   flux RSS   flux Atom
Pour de plus amples renseignements comment recevoir des notifications, consulter la page Surveiller les occasions d'affaires.

Identifiez les fournisseurs intéressés par cet avis

Cherchez-vous des partenaires en affaires? Identifiez les parties intéressées à cet avis et ajoutez votre nom à la Liste des fournisseurs intéressés.

Important : La LFI associée à un avis d'appel d'offres précis ne remplace pas les procédures d'attribution de l'appel d'offres en vigueur pour le marché et n'a aucune incidence sur elles. Les entreprises doivent encore répondre aux demandes de soumissions selon les critères établis. Pour de plus amples renseignements, veuillez lire la Liste des fournisseurs intéressés – Conditions d'utilisation.

Accédez à la Liste des fournisseurs intéressés

Activité

Les statistiques suivantes s’appliquent à l’activité de la page française et sont fournies en temps presque réel. Pour calculer la valeur totale des activités pour un avis d’appel d’offres, vous devrez additionner les statistiques des pages française et anglaise.

Pages vues (page française)
-
Pages vues uniques (page française)
-

Soutien aux entreprises plus petites

Si vous avez des questions concernant ce marché, veuillez communiquer avec l'autorité contractante indiquée dans la section « Personne-ressource » de cet appel d'offres.

Si vous avez besoin d'aide pour comprendre le processus d'approvisionnement fédéral ou pour vous inscrire à titre de fournisseur, communiquez avec le Bureau des petites et moyennes entreprises. Nous avons un réseau de bureaux partout au Canada.

Accès et conditions d'utilisation

Les avis d'appels d'offres et d'attribution, les documents de demandes de soumissions et les pièces jointes aux appels d'offres du gouvernement du Canada (GC) sont offerts gratuitement et sans inscription à Achatsetventes.gc.ca/appels-d-offres, le lieu qui fait autorité pour les appels d'offres du GC.

Vous avez peut-être reçu cet avis d'appels d'offres ou d'attribution par l'entremise d'un distributeur tiers. Le gouvernement du Canada (GC) n’est pas responsable des avis d’appel d’offres et/ou des documents et pièces jointes connexes qui ne sont pas publiés directement sur le site Web Achatsetventes.gc.ca.

Cet avis d’appels d’offres ou d’attribution du gouvernement du Canada comporte une Licence du gouvernement ouvert – Canada qui régit son utilisation. Les documents relatifs aux demandes de soumissions ou les pièces jointes aux appels d’offres sont protégés par le droit d’auteur. Veuillez vous reporter à la section concernant Reproduction commerciale sur la page Avis d’Achatsetventes.gc.ca pour de plus amples informations.

Documents d'invitation à soumissionner

FichierNuméro de la modificationLangueTéléchargement par événement unique (page française)Date d'ajout
3605781_-_ddp_services_de_location_dechafaudage_provisoires.pdf000Français- 2020-11-23
3605781_-_rfp_interim_scaffolding_rental_services.pdf000Anglais- 2020-11-23

Pièces jointes

FichierNuméro de la modificationLangueTéléchargement par événement unique (page française)Date d'ajout
fact-sheet-contractors_en.docxPas disponibleAnglais- 2020-11-23
fiche-dinformation-contractuels_fr.docxPas disponibleFrançais- 2020-11-23
3605781_-_rfp_amend_001_-_modification_001_a_la_ddp.pdfPas disponibleBilingue- 2020-11-27
3605781_-_rfp_amend_002_-_modification_a_la_ddp_002.pdfPas disponibleBilingue- 2020-12-01