Services professionnels en traduction autochtone pour la branche des communications de Services aux autochtones Canada (SAC). (1000222150)

Le gouvernement du Canada a besoin de produits et de services pour soutenir le Canada dans sa lutte contre la COVID-19.

Apprendre comment fournir un produit ou un service nécessaire

Appels d'offres - Préavis d'adjudication de contrat (PAC)

État

État
Expiré

Dates

Date de publication
2020/08/19
Date de modification
Aucune
Date de fermeture
2020/09/02 14:00 Heure normale de l'Est (HNE)

Détails

Région de livraison
  • Région de la capitale nationale
Entité de l’utilisateur final
Affaires autochtones et Développement du Nord Canada
Entité responsable des achats
Affaires autochtones et Développement du Nord Canada
Région de l'avis d'appel d'offres
  • Région de la capitale nationale
Procédure de passation des marchés
Ouvert
Accord commercial
  • Accord de libre-échange canadien (ALEC)
Numéro de référence
PW-20-00923868
Numéro de la demande de soumissions
1000222150

Description

Services professionnels en traduction autochtones pour la branche des communications de Services aux autochtones Canada (SAC).

Préavis d'adjudication de contrat

Un PAC est un avis public informant la collectivité des fournisseurs qu'un ministère ou organisme a l'intention d'attribuer un contrat pour des biens, des services ou des travaux de construction à un fournisseur sélectionné à l'avance, ce qui permet aux autres fournisseurs de signaler leur intérêt à soumissionner en présentant un énoncé des capacités. Si aucun fournisseur ne présente un énoncé des capacités qui satisfait aux exigences établies dans le PAC, au plus tard à la date de clôture indiquée dans le PAC, l'agent de négociation des contrats peut procéder à l'attribution du contrat au fournisseur sélectionné à l'avance.

Définition des besoins

Le ministère des Services aux Autochtones Canada a besoin de services de traduction professionnels vers les langues autochtones sur demande pour la Direction générale des communications à l’appui des interventions en situation d’urgence ou des besoins urgents, comme en cas de pandémie, d’opérations de continuité des activités ou de communications en temps de crise

  1. Critères d'évaluation de l'énoncé des capacités (Exigences essentielles minimales)
    • Minimum de 10 ans d’expérience dans la prestation de services professionnels de traduction vers les langues autochtones aux secteurs public et/ou privé.
    • Connaissance et compréhension des normes stylistiques et terminologiques en usage au sein du gouvernement du Canada, y compris les ministères des Services aux Autochtones Canada et des Relations Couronne-Autochtones et Affaires du Nord Canada (anciennement Affaires autochtones et du Nord Canada).

Applicabilité des accords commerciaux à l'achat

Le présent achat est assujetti aux accords commerciaux suivants :

  • Accord de libre-échange canadien (ALEC) 

Marché réservé en vertu de la Stratégie d'approvisionnement auprès des entreprises autochtones

Sans objet.

Entente(s) sur les revendications territoriales globales

Sans objet.

Justification du recours à un fournisseur sélectionné à l'avance

Après avoir lancé des appels d’offres auprès de deux entreprises différentes et effectué des recherches sur Internet pour en trouver d’autres, Wintranslation a été le seul fournisseur trouvé qui a confirmé sa capacité à répondre aux exigences du Ministère.

Exception(s) au Règlement sur les marchés de l'État

L'exception suivante au Règlement sur les marchés de l'État est invoquée pour cet achat : paragraphe :

paragraphe 6d) - « une seule personne est capable d'exécuter le marché ».

Exclusions et/ou raisons justifiant le recours à l'appel d'offres limité

Les exclusions et/ou les raisons justifiant le recours à un appel d'offres limité suivantes sont invoquées en vertu de:

Accord de libre-échange canadien (ALEC) – article 513, 1. b) si les produits ou les services ne peuvent être fournis que par un fournisseur particulier et qu’il n’existe pas de produits ou de services de rechange ou de remplacement raisonnablement satisfaisants pour l’une des raisons suivantes : iii) l’absence de concurrence pour des raisons techniques.

Titre de propriété intellectuelle

Période du contrat proposé

La période du contrat proposé sera à partir de la date du contrat jusqu'au 31 mars 2021 inclusivement.

Coût estimatif du contrat proposé

La valeur estimée du contrat, y compris incluant les frais professionnels, les frais de déplacement et de subsistance et les taxes applicables ne doit pas dépasser $80,000.00.  

Nom et adresse du fournisseur sélectionné à l'avance

Wintranslation

Suite 602, 2197 Riverside Drive

Ottawa, Ontario K1H 7X3

Canada

Phone: 613-686-1278

Fax: 613-248-4969

www.wintranslation.com

ar@wintranslation.com

Droit des fournisseurs de présenter un énoncé des capacités.

Les fournisseurs qui estiment être pleinement qualifiés et prêts à fournir les biens, les services ou des services de construction décrits dans ce PAC peuvent présenter par écrit un énoncé des capacités à la personne-ressource dont le nom figure dans cet avis d'ici la date de clôture, laquelle est aussi précisée dans cet avis. L'énoncé de capacités doit clairement démontrer que le fournisseur satisfait aux exigences publiées.

Date de clôture pour la présentation des énoncés des capacités

La date et l'heure de clôture pour l'acceptation d'énoncés des capacités sont le 2 septembre 2020 à 14:00 heure normale de l’Est.

Demande de renseignements et présentation des énoncés des capacités doivent être présentés à :

Nom et titre : Bruno Paradis, Agent principal des achats et des contrats

Adresse : 10, rue Wellington, 13ième étage, Gatineau, Québec K1A 0H4
Courriel : bruno.paradis2@canada.ca

Personne-ressource

Nom de la personne-ressource
Paradis, Bruno
Courriel de la personne-ressource
bruno.paradis2@canada.ca
L'adresse de la personne-ressource
10 rue Wellington
Gatineau  QC
K1A 0H4
CA

Avis

Recevez des avis pour cet appel d'offres:
Avis par courriel   flux RSS   flux Atom
Pour de plus amples renseignements comment recevoir des notifications, consulter la page Surveiller les occasions d'affaires.

Identifiez les fournisseurs intéressés par cet avis

Cherchez-vous des partenaires en affaires? Identifiez les parties intéressées à cet avis et ajoutez votre nom à la Liste des fournisseurs intéressés.

Important : La LFI associée à un avis d'appel d'offres précis ne remplace pas les procédures d'attribution de l'appel d'offres en vigueur pour le marché et n'a aucune incidence sur elles. Les entreprises doivent encore répondre aux demandes de soumissions selon les critères établis. Pour de plus amples renseignements, veuillez lire la Liste des fournisseurs intéressés – Conditions d'utilisation.

Accédez à la Liste des fournisseurs intéressés

Activité

Les statistiques suivantes s’appliquent à l’activité de la page française et sont fournies en temps presque réel. Pour calculer la valeur totale des activités pour un avis d’appel d’offres, vous devrez additionner les statistiques des pages française et anglaise.

Pages vues (page française)
-
Pages vues uniques (page française)
-

Soutien aux entreprises plus petites

Si vous avez des questions concernant ce marché, veuillez communiquer avec l'autorité contractante indiquée dans la section « Personne-ressource » de cet appel d'offres.

Si vous avez besoin d'aide pour comprendre le processus d'approvisionnement fédéral ou pour vous inscrire à titre de fournisseur, communiquez avec le Bureau des petites et moyennes entreprises. Nous avons un réseau de bureaux partout au Canada.

Accès et conditions d'utilisation

Les avis d'appels d'offres et d'attribution, les documents de demandes de soumissions et les pièces jointes aux appels d'offres du gouvernement du Canada (GC) sont offerts gratuitement et sans inscription à Achatsetventes.gc.ca/appels-d-offres, le lieu qui fait autorité pour les appels d'offres du GC.

Vous avez peut-être reçu cet avis d'appels d'offres ou d'attribution par l'entremise d'un distributeur tiers. Le gouvernement du Canada (GC) n’est pas responsable des avis d’appel d’offres et/ou des documents et pièces jointes connexes qui ne sont pas publiés directement sur le site Web Achatsetventes.gc.ca.

Cet avis d’appels d’offres ou d’attribution du gouvernement du Canada comporte une Licence du gouvernement ouvert – Canada qui régit son utilisation. Les documents relatifs aux demandes de soumissions ou les pièces jointes aux appels d’offres sont protégés par le droit d’auteur. Veuillez vous reporter à la section concernant Reproduction commerciale sur la page Avis d’Achatsetventes.gc.ca pour de plus amples informations.