Annonce publique d’une déclaration d’intérêt (DI) (81001468)

Appels d'offres

État

État de publication
Actif
Jours jusqu'à la fermeture
Dans 1 semaine 3 jours

Dates

Date de publication
2019/08/05
Date de modification
2019/08/12
Date de fermeture
2019/08/30 23:00 Heure normale de l'Atlantique (HNA)

Détails

Numéro de référence
PW-19-00884077
Numéro de la demande de soumissions
81001468
Région de l'avis d'appel d'offres
Terre-Neuve-et-Labrador
Région de livraison
Terre-Neuve-et-Labrador
Type d'avis
Demande de Qualification (DQ)
NIBS
Accord commercial
  • Aucun
Procédure de passation des marchés
Ouvert
Entité responsable des achats
Travaux publics et Services gouvernementaux Canada
Entité de l’utilisateur final
Travaux publics et Services gouvernementaux Canada

Personne-ressource

Nom de la personne-ressource
Walsh, Philippa
Courriel de la personne-ressource
philippa.walsh@tpsgc-pwgsc.gc.ca
Téléphone de la personne-ressource
709-764-7365
L'adresse de la personne-ressource
10 Barter's Hill
St. John's  NL
A1C 5T2
CA

Identifiez les fournisseurs intéressés par cet avis

Cherchez-vous des partenaires en affaires? Identifiez les parties intéressées à cet avis et ajoutez votre nom à la Liste des fournisseurs intéressés.

Important : La LFI associée à un avis d'appel d'offres précis ne remplace pas les procédures d'attribution de l'appel d'offres en vigueur pour le marché et n'a aucune incidence sur elles. Les entreprises doivent encore répondre aux demandes de soumissions selon les critères établis. Pour de plus amples renseignements, veuillez lire la Liste des fournisseurs intéressés – Conditions d'utilisation.

Accédez à la Liste des fournisseurs intéressés

Activité

Les statistiques suivantes s’appliquent à l’activité de la page française et sont fournies en temps presque réel. Pour calculer la valeur totale des activités pour un avis d’appel d’offres, vous devrez additionner les statistiques des pages française et anglaise.

Pages vues (page française)
-
Pages vues uniques (page française)
-
Mises à jour de l'appel d'offres
Recevez des avis pour cet appel d'offres:
e-mail   flux RSS   flux Atom
Pour de plus amples renseignements comment recevoir des notifications, consulter la page Surveiller les occasions d'affaires.

Description

Annonce publique d’une déclaration d’intérêt (DI)

 

INVITATION À SOUMETTRE UNE DÉCLARATION D’INTÉRÊT (DI)

CONCERNANT LA DISPONIBILITÉ DE LOCAUX À LOUER

à Clarenville, Terre-Neuve-et-Labrador

DOSSIER NUMÉRO R.101875.002 – Contrail de bail no 81001468 

Travaux publics et Services gouvernementaux Canada (TPSGC) invite toutes les parties intéressées à lui soumettre des renseignements concernant un éventuel projet de location de locaux respectant les critères suivants :

Section A : Éléments du bail

  • Un bail d’une durée d’environ dix (10) ans et quatre (4) mois, commençant le ou vers le 1er avril 2021, auquel se rattachent deux (2) années d’option de deux (2) ans;

  • Environ 321,18 mètres carrés utilisables (m2u) pour des locaux à bureaux contigus et sans obstacle situés à un étage disponible d’immeubles existants ou dont on prévoit la construction;

  • Une (1) place de stationnement réservée et adjacente à l’espace proposé ET six (6) places de stationnement additionnelles disponibles sur une base continue pour l’usage exclusif du locataire et des visiteurs du locataire;

  • Les locaux proposés doivent être disponibles environ douze (12) semaines avant la date d’entrée en vigueur du bail indiquée ci-dessus de manière à ce qu’ils puissent être aménagés en vue de leur occupation;

  • Les locaux proposés peuvent être situés dans des immeubles existants ou des immeubles à construire, et devraient respecter ou pouvoir respecter les critères suivants :

  1. les caractéristiques physiques du terrain et de l’immeuble ainsi que l’espace et l’environnement qui les entourent devraient être compatibles avec l’utilisation que les locataires comptent faire des locaux proposés;

  2. la disposition et la configuration des fenêtres des locaux doivent convenir à TPSGC;

  3. TPSGC pourrait ne pas tenir compte des locaux dont la configuration ne lui convient pas, qui sont situés à proximité de lieux utilisés à des fins incompatibles, qui ne répondent pas à ses exigences ou à celles du futur occupant en matière de sécurité, ou dont le zonage actuel n’est pas adéquat.

  4. les locaux proposés doivent être au-dessus du niveau du sol;

  5. les locaux proposés doivent être contigus sur un étage et libres d’obstruction (des locaux au rez-de-chaussée sont préférables);

  6. l’immeuble abritant les locaux proposés doit être situé dans un secteur hautement visible, où se trouvent des centres commerciaux, des points de vente au détail, des zones commerciales, ce qui sera déterminé à l’entière discrétion de TPSGC;

  7. les tours de bureaux sont une possibilité; cependant, les baux adjacents devraient être appropriés pour un bureau de grand volume, avec un grand espace de circulation publique immédiatement en face de l’entrée publique des locaux loués; 

  8. l’immeuble et les entrées réservées aux clients doivent être entièrement accessibles à tous les clients, quelle que soit leur mobilité; si le rez-de-chaussée des locaux proposés est au-dessus du niveau du sol, il doit y avoir un ascenseur raisonnablement près; si la différence d’élévation est inférieure à un étage, une rampe conforme accessible peut être envisagée;

  9. la charge du plancher doit être suffisante pour une circulation de clientèle importante; 

  10. les visiteurs des locaux proposés ne doivent avoir accès qu’à une seule entrée commune;

  11. les hauteurs minimale et maximale des plafonds sont respectivement de 2 440 mm et 3 050 mm, lorsque la mesure est effectuée entre le dessus du plancher fini et la sous-face du plafond suspendu; la distance minimale entre le dessus du plancher fini et la sous-face d’une retombée est de 2 440 mm.

  • Les locaux proposés doivent être situés dans les limites municipales de Clarenville (Terre-Neuve-et-Labrador); 

  • Les locaux proposés doivent, à la date ou avant la date d’entrée en vigueur du bail, respecter toutes les exigences indiquées dans le document concernant les Normes relatives aux locaux loués de TPSGC; vous pouvez en obtenir un exemplaire auprès de la personne-ressource mentionnée à la section F.

    Remarque : TPSGC pourrait vouloir, après un préavis raisonnable, faire une visite ou une inspection des locaux proposés et une évaluation des menaces et des risques pourrait être nécessaire afin d’évaluer les menaces potentielles à la sécurité des lieux proposés et du public.

    Section B : Réponses

    Les parties intéressées sont invitées à soumettre leur réponse à cette EDI par écrit à l’adresse suivante :

    À l’attention de : Philippa Walsh

    Services publics et Approvisionnement Canada

    Édifice John-Cabot

    10, Barter’s Hill

    St. John’s (T.-N.-L.)

    A1C 5T2

    ou encore par courriel aux adresses des personnes-ressources indiquées à la section F.

    Veuillez indiquer le numéro de projet R.101875.002 sur toute communication.

     

    Section C : Date limite de réception des réponses 

    Puisque ceci pourrait être la seule invitation à soumettre une expression d’intérêt pour ce projet potentiel de location, les propriétaires ou leurs agents sont invités à répondre au plus tard le 4 septembre 2019. Toute réponse reçue après cette date limite pourrait ne pas être considérée.

 

Section D : Renseignements fournis par les parties intéressées ou les agents des parties intéressées

Les renseignements fournis par les parties intéressées ou les agents des parties devraient inclure le numéro de dossier, l’emplacement et l’adresse municipale de l’immeuble, le zonage actuel, l’endroit précis où sont situés les locaux dans l’immeuble, la superficie mesurée des locaux, les dessins architecturaux désignant l’espace proposé incluant les toilettes, les sorties et autres éléments de design, et le type de places de stationnement (privé ou public). Ils devraient aussi comprendre les données requises sur les locaux proposés de façon à respecter les critères indiqués à la section A, ci-dessus. Toute réponse présentée à TPSGC par des agents doit être accompagnée d’une lettre d’autorisation des propriétaires du bien immobilier.

Section E : Exigences de sécurité 

Si la présente déclaration d’intérêt donne lieu à un futur processus d’appel d’offres, le soumissionnaire retenu doit posséder une attestation de sécurité valide de niveau « fiabilité » approuvée et délivrée par la Direction de la sécurité industrielle canadienne de TPSGC avant l’attribution du bail. Veuillez communiquer avec les personnes-ressources dont les coordonnées figurent à la section F pour amorcer le processus, s’il y a lieu. 

 

Section F : Renseignements supplémentaires

Pour plus de renseignements, veuillez communiquer avec Philippa Walsh, agente principale de location, par téléphone, au 709-764-7365, ou par courriel, à philippa.walsh@pwgsc.gc.gc.

Section G : Liste des locaux disponibles 

Cet appel de déclaration d’intérêt est publié afin d’inviter les parties intéressées à démontrer leur intérêt à satisfaire les besoins décrits dans cette annonce. Cette information pourrait être incluse dans une liste des locaux disponibles et utilisée lors de besoins potentiels futurs.

Section H : Pas un processus de sollicitation

Notez que ceci n’est pas un appel d’offres, ni une demande de proposition, mais une recherche de la disponibilité de locaux à louer. TPSGC n’invitera pas nécessairement à soumettre des offres, ou ne louera pas nécessairement des locaux, et pourrait ne pas publier d’autres annonces afférentes à cette demande. Les renseignements fournis à la suite de cet appel de déclaration d’intérêt pourraient être inclus dans une liste de locaux disponibles, et TPSGC pourrait émettre une invitation à soumissionner pour d’autres besoins de location selon ces renseignements ou selon toute autre information qui pourrait venir à son attention avant l’émission d’un appel d’offres; il pourrait également lancer un appel d’offres public. TPSGC se réserve le droit de procéder à une invitation à soumettre des offres de location et d’inviter seulement les parties qu’il considère comme répondant le mieux aux exigences précises liées aux opérations, à la sécurité et à la protection du public.

Accès et conditions d'utilisation

Les avis d'appels d'offres et d'attribution, les documents de demandes de soumissions et les pièces jointes aux appels d'offres du gouvernement du Canada (GC) sont offerts gratuitement et sans inscription à Achatsetventes.gc.ca/appels-d-offres, le lieu qui fait autorité pour les appels d'offres du GC.

Vous avez peut-être reçu cet avis d'appels d'offres ou d'attribution par l'entremise d'un distributeur tiers. Le gouvernement du Canada (GC) n’est pas responsable des avis d’appel d’offres et/ou des documents et pièces jointes connexes qui ne sont pas publiés directement sur le site Web Achatsetventes.gc.ca.

Cet avis d’appels d’offres ou d’attribution du gouvernement du Canada comporte une Licence du gouvernement ouvert – Canada qui régit son utilisation. Les documents relatifs aux demandes de soumissions ou les pièces jointes aux appels d’offres sont protégés par le droit d’auteur. Veuillez vous reporter à la section concernant Reproduction commerciale sur la page Avis d’Achatsetventes.gc.ca pour de plus amples informations.

Soutien aux entreprises plus petites

Si vous souhaitez mieux comprendre le processus d’approvisionnement fédéral ou la façon de vous inscrire comme fournisseur, communiquez avec le Bureau des petites et moyennes entreprises. Nous disposons d’un réseau de bureaux partout au Canada.

Important : Pour toutes questions liées à cet appel d’offres, communiquez avec l’autorité contractante (consultez la section « Personne-ressource » ci-dessus).