Inspection des petits colis et paquets postaux (EN578-170003/30)

Appels d'offres

État

État de publication
Actif
Jours jusqu'à la fermeture
Dans 1 semaine 5 jours

Dates

Date de publication
2019/05/08
Date de modification
2019/05/29
Date de fermeture
2019/07/08 14:00 Heure avancée de l'Est (HAE)

Détails

Numéro de référence
PW-19-00867658
Numéro de la demande de soumissions
EN578-170003/30
Région de l'avis d'appel d'offres
Canada
Région de livraison
Canada
Type d'avis
Demande de proposition (DDP)
NIBS
Accord commercial
  • Aucun
Procédure de passation des marchés
Contenu canadien seulement
Entité responsable des achats
Travaux publics et Services gouvernementaux Canada
Entité de l’utilisateur final
Travaux publics et Services gouvernementaux Canada

Personne-ressource

Nom de la personne-ressource
Secrétariat de Solutions Innovatrices Canada / Innovative Solutions Canada Secretariat
Courriel de la personne-ressource
TPSGC.SIC-ISC.PWGSC@tpsgc-pwgsc.gc.ca
L'adresse de la personne-ressource
10 Wellington
Gatineau  QC
K1A 0S5
CA

Identifiez les fournisseurs intéressés par cet avis

Cherchez-vous des partenaires en affaires? Identifiez les parties intéressées à cet avis et ajoutez votre nom à la Liste des fournisseurs intéressés.

Important : La LFI associée à un avis d'appel d'offres précis ne remplace pas les procédures d'attribution de l'appel d'offres en vigueur pour le marché et n'a aucune incidence sur elles. Les entreprises doivent encore répondre aux demandes de soumissions selon les critères établis. Pour de plus amples renseignements, veuillez lire la Liste des fournisseurs intéressés – Conditions d'utilisation.

Accédez à la Liste des fournisseurs intéressés

Activité

Les statistiques suivantes s’appliquent à l’activité de la page française et sont fournies en temps presque réel. Pour calculer la valeur totale des activités pour un avis d’appel d’offres, vous devrez additionner les statistiques des pages française et anglaise.

Pages vues (page française)
-
Pages vues uniques (page française)
-
Mises à jour de l'appel d'offres
Recevez des avis pour cet appel d'offres:
e-mail   flux RSS   flux Atom
Pour de plus amples renseignements comment recevoir des notifications, consulter la page Surveiller les occasions d'affaires.

Description

Le 29 mai, 2019

La pièce jointe n° 1 a été ajoutée. Le document comprend des questions et des réponses liées au défi.

***************

Le présent avis du défi est publié en vertu de l’appel de propositions (002) du programme Solutions innovatrices Canada (EN578-170003/C).

Veuillez consulter les documents de l’appel de propositions qui contiennent le processus de soumission d’une proposition.

Étapes à suivre :

Étape 1 : lire ce défi

Étape 2 : lire l’appel de propositions

Étape 3 : proposer votre solution

Titre du défi : Inspection des petits colis et paquets postaux

Ministère responsable : Agence des services frontaliers du Canada (ASFC)

Méchanisme de financement : contrat

VALEUR MAXIMALE DU MARCHÉ

Ce défi peut amener la création de plusieurs contrats.

Le financement maximal pour tout contrat de la phase 1 découlant de ce défi est de 150 000,00 $ CAD (taxes en sus), incluant les dépenses relatives à la livraison et aux déplacements ainsi que les frais de subsistance, s’il y a lieu, pour une période pouvant aller jusqu'à 6 mois.

Le financement maximal pour tout contrat de la phase 2 découlant de ce défi est de 400 000,00 $ CAD (taxes en sus), incluant les dépenses relatives à la livraison et aux déplacements ainsi que les frais de subsistance, s’il y a lieu, pour une période pouvant aller jusqu'à 12 mois. Seules les entreprises admissibles qui ont complété la phase 1 avec succès seront prises en considération dans le cadre de la phase 2.

La divulgation de l’estimation du financement disponible est faite de bonne foi et n’engage aucunement le Canada à payer cette somme.

DÉPLACEMENTS : Pour la phase 1, il est prévu que jusqu'à quatre réunions pourraient exiger que le(s) candidat(s) retenu(s) se déplace(nt) aux endroits ci-dessous :

Rencontre de démarrage

Ottawa, ON

Visites du site

deux visites de l’installation de traitement du courrier la plus près du soumissionnaire retenu (Montréal, Vancouver, Toronto)

Rapport Final

Ottawa, ON

Trois réunions d’examen de la conception/progression par téléconférence/vidéoconférence

Sommaire du problème

L’Agence des services frontaliers du Canada (ASFC) est à la recherche d’une solution de blindage des rayonnements qui permettra le flux et le traitement continus des petits colis et paquets qui entrent et sortent des systèmes à rayons X sur un convoyeur sans qu’ils soient entravés (p. ex. arrêtés, ralentis, redirigés).

Énoncé du problème

Le poids et le mouvement de flexion des rideaux de plomb traditionnels exercent une force réactionnaire sur les petits colis et paquets qui transitent sur un convoyeur dans système à rayon X, ce qui entrave le traitement. Actuellement, on résout le problème d’entrave du courrier dans les systèmes à rayons X au moyen d’une intervention manuelle (c.-à-d. pousser physiquement les objets pour les dégager) ou en attendant qu’assez de courrier s’accumule pour passer plusieurs colis ou paquets à la fois (ce qui donne lieu à des arrêts pour examiner des images très complexes).

Résultats souhaités et éléments à considérer

Résultats essentiels (obligatoire)

Les propositions proposées doivent :

  1. permettre aux petits colis et paquets (poids de 100 g à 5 kg, dimensions physiques ne dépassant pas 40 cm x 40 cm et masse volumique maximale de 0,5 g/cm3) d’entrer et de sortir de systèmes à rayons X sans être entravés (c.-à-d. arrêtés, ralentis ou redirigés) sur un convoyeur
  2. respecter les limites de rayonnement établies dans le code 29 de Santé Canada et par les dispositions de la Loi sur les dispositifs émettant des radiations et du Règlement connexe
  3. pouvoir être attestés au Canada pour ce qui est de respecter les exigences de l’Association canadienne de normalisation
  4. faire en sorte que l’exposition partout dans un rayon de 0,5 m à l’extérieur des systèmes à rayons X (y compris tout juste au-delà de l’entrée et des sorties) soit d’un maximum de 0,5 µSv à toute heure d’utilisation (mesurée pendant au moins 20 minutes dans des conditions d’utilisation maximale)

Résultats souhaités supplémentaires

Les solutions proposées devrait :

  1. permettre de remplacer facilement les prolongements des tunnels d’entrée et de sortie du système à rayons X existant

Historique et contexte

Une certaine mesure du blindage des rayonnements est nécessaire pour réduire les rayons X éparpillés provenant du boîtier d’imagerie. Le volume de courrier et l’environnement industriel nécessitent une solution robuste et simple sur le plan mécanique. Le volume de petits colis et paquets fait en sorte qu’il n’est pas possible d’utiliser des aides secondaires (p. ex. bacs, paniers). La présentation de courrier aux fins d’inspection est continue et chaque arrêt est coûteux, tant pour la partie prenante (Postes Canada) que pour l’ASFC (en limitant la capacité globale à inspecter le courrier). Une amélioration technique à la conception du blindage des rayonnements pourrait accroître considérablement les capacités de détection de la contrebande dans le système postal et permettre un traitement plus rapide du courrier international destiné aux Canadiens.

DEMANDES DE RENSEIGNEMENTS

Toutes les demandes de renseignements doivent être présentées à TPSGC.SIC-ISC.PWGSC@tpsgc-pwgsc.gc.ca au moins dix jours civils avant la date de clôture. Pour ce qui est des demandes de renseignements reçues après ce délai, il est possible qu'on ne puisse pas y répondre. Pour obtenir des renseignements généraux sur le SIC, les soumissionnaires peuvent visiter le site Web du SIC à cet effet.

Accès et conditions d'utilisation

Les avis d'appels d'offres et d'attribution, les documents de demandes de soumissions et les pièces jointes aux appels d'offres du gouvernement du Canada (GC) sont offerts gratuitement et sans inscription à Achatsetventes.gc.ca/appels-d-offres, le lieu qui fait autorité pour les appels d'offres du GC.

Vous avez peut-être reçu cet avis d'appels d'offres ou d'attribution par l'entremise d'un distributeur tiers. Le gouvernement du Canada (GC) n’est pas responsable des avis d’appel d’offres et/ou des documents et pièces jointes connexes qui ne sont pas publiés directement sur le site Web Achatsetventes.gc.ca.

Cet avis d’appels d’offres ou d’attribution du gouvernement du Canada comporte une Licence du gouvernement ouvert – Canada qui régit son utilisation. Les documents relatifs aux demandes de soumissions ou les pièces jointes aux appels d’offres sont protégés par le droit d’auteur. Veuillez vous reporter à la section concernant Reproduction commerciale sur la page Avis d’Achatsetventes.gc.ca pour de plus amples informations.

Pièces jointes

FichierNuméro de la modificationLangueTéléchargement par événement unique (page française)Date d'ajout
attachment_1_-_question_and_answer_1_to_18_-_en578-170003_30.pdfPas disponibleAnglais- 2019-05-29
piece_jointe_1-_question_et_reponse_1_a_18_-_en578-170003_30.pdfPas disponibleFrançais- 2019-05-29