LE PROGRAMME SOLUTIONS INNOVATRICES CANADA (SIC) - Appel de propositions (Appel 002) (EN578-170003/C)

Le gouvernement du Canada a besoin de produits et de services pour soutenir le Canada dans sa lutte contre la COVID-19.

Apprendre comment fournir un produit ou un service nécessaire

Appels d'offres

État

État de publication
Expiré

Dates

Date de publication
2018/10/17
Date de modification
2019/11/14
Date de fermeture
2019/11/29 14:00 Heure normale de l'Est (HNE)

Détails

Numéro de référence
PW-18-00846769
Numéro de la demande de soumissions
EN578-170003/C
Région de l'avis d'appel d'offres
Canada
Région de livraison
Canada
Type d'avis
Demande de proposition (DDP)
NIBS
Accord commercial
  • Aucun
Procédure de passation des marchés
Contenu canadien seulement
Entité responsable des achats
Travaux publics et Services gouvernementaux Canada
Entité de l’utilisateur final
Travaux publics et Services gouvernementaux Canada

Personne-ressource

Nom de la personne-ressource
Secrétariat de Solutions Innovatrices Canada / Innovative Solutions Canada Secretariat
Courriel de la personne-ressource
TPSGC.SIC-ISC.PWGSC@tpsgc-pwgsc.gc.ca
L'adresse de la personne-ressource
10 Wellington
Gatineau  QC
K1A 0S5
CA

Identifiez les fournisseurs intéressés par cet avis

Cherchez-vous des partenaires en affaires? Identifiez les parties intéressées à cet avis et ajoutez votre nom à la Liste des fournisseurs intéressés.

Important : La LFI associée à un avis d'appel d'offres précis ne remplace pas les procédures d'attribution de l'appel d'offres en vigueur pour le marché et n'a aucune incidence sur elles. Les entreprises doivent encore répondre aux demandes de soumissions selon les critères établis. Pour de plus amples renseignements, veuillez lire la Liste des fournisseurs intéressés – Conditions d'utilisation.

Accédez à la Liste des fournisseurs intéressés

Activité

Les statistiques suivantes s’appliquent à l’activité de la page française et sont fournies en temps presque réel. Pour calculer la valeur totale des activités pour un avis d’appel d’offres, vous devrez additionner les statistiques des pages française et anglaise.

Pages vues (page française)
-
Pages vues uniques (page française)
-
Mises à jour de l'appel d'offres
Recevez des avis pour cet appel d'offres:
e-mail   flux RSS   flux Atom
Pour de plus amples renseignements comment recevoir des notifications, consulter la page Surveiller les occasions d'affaires.

Description

le 7 novembre 2019

La date de fermeture de l'appel de propositions 002 a été prolongée au 29 novembre, 2019 à 14:00 Heure normale de l'Est (HNE). (Il n'y a pas de défis ouverts.)

*******************

le 3 septembre 2019

1. De nouveaux défis sont maintenant ouverts

********************

le 30 août 2019

1. De nouveaux défis sont maintenant ouverts

********************

le 26 août 2019

1. De nouveaux défis sont maintenant ouverts

2. La date de fermeture de l'appel de propositions 002 a été prolongée au 8 novembre, 2019 à 14:00 Heure avancée de l'Est (HAE)

*********************

le 6 août 2019

De nouveaux défis sont maintenant ouverts!!

**********************

le 16 avril 2019

1. La modification 002 à l'appel de propositions a été ajoutée.

2. Le défi intitulé Exploitation de l’énergie cinétique sur les navires est rouvert pour une durée limitée en raison d’une erreur administrative concernant la date de fermeture initiale. 

**********************

le 14 décembre 2018

La pièce jointe n° 3 a été ajoutée. Le document comprend des questions et des réponses liées à l’appel de propositions.

*********************

le 19 novembre 2018

1. La modification 001 à l'appel de propositions a été ajoutée.

2. La pièce jointe n° 2 a été ajoutée. Le document comprend des questions et des réponses liées à l’appel de propositions.

*********************

L'appel 002 est maintenant ouvert! Nous avons apporté des améliorations depuis l’appel 001, assurez-vous donc de lire toute la documentation.

Introduction et méthode d’acquisition

Travaux publics et Services gouvernementaux Canada (TPSGC) lance un appel de propositions pour le compte d’Innovation, Sciences et Développement économique Canada en vue de trouver des solutions novatrices afin de relever un large éventail de défis auxquels les ministères et organismes fédéraux sont confrontés.

Le programme Solutions innovatrices Canada (SIC) a été conçu pour soutenir le développement et les étapes préliminaires des innovations précommerciales de petites entreprises qui n’ont pas plus de 499 employés et qui ont démontré leur capacité à mettre au point des solutions novatrices.

Les défis soulevés dans le cadre de l’appel de propositions du SIC seront publiés de manière continue et figureront sur cette page. Les détails liés à chaque défi seront publiés dans des avis de défis distincts. Pour chaque défi, les propositions doivent être soumises à la date et à l’heure de clôture indiquées dans la page d’avis d’appel d’offres pour ce défi individuel.

Toutes les informations relatives à la présentation des propositions, aux procédures d’évaluation et aux méthodes de sélection figurent dans le document d’appel de propositions.

Programme Solutions innovatrices Canada

Le programme SIC est constitué de plusieurs phases. Il vise à apporter des solutions à des défis qui se présentent au cours des premières étapes du développement technologique.

Phase 1 : Validation de principe

Les petites entreprises admissibles :

  • doivent s’inscrire au programme au cours de la phase 1;
  • doivent proposer une solution correspondant aux niveaux de maturité technologique (NMT) 1 à 4 (inclusivement);
  • pourraient obtenir un marché d’une valeur maximale de 150 000 $ pour une durée maximale de six mois afin de développer et soumettre une validation de principe. Le financement maximum et la durée maximale sont indiqués dans chaque avis de défi.

Phase 2 : Développement d’un prototype

Les petites entreprises admissibles qui mènent à bien la phase 1 :

  • pourraient obtenir un marché d’une valeur maximale de 1 000 000 $ pour une durée maximale de deux ans en vue de mettre au point leur solution au-delà de la validation de principe afin de développer et de livrer un prototype. Le financement maximum et la durée maximale sont indiqués dans chaque avis de défi.

Important : Selon la situation, le ministère de la Défense nationale sera autorisé à dépasser les limites de dépenses établies et les échéanciers figurant à la phase 1.Le financement maximum et la durée maximale sont indiqués dans chaque avis de défi.

Phase 3 : Faciliter la commercialisation

Selon le succès des phases précédentes et du prototype conçu, un ministère ou un organisme fédéral peut décider de financer des activités supplémentaires de recherche et développement, ou de faire l’acquisition de la technologie ou du service innovant développé par cette petite entreprise canadienne par le biais d’un processus d’approvisionnement distinct.

Admissibilité au programme SIC

Les petites entreprises admissibles en vertu du programme SIC sont celles qui répondent aux critères suivants :

  • être à but lucratif
  • être constituée au Canada (au fédéral ou au provincial)
  • compter au plus 499 employés équivalent temps plein (ETP)*
  • mener des activités de recherche-développement au Canada
  • verser présentement au moins 50 % de ses salaires, rémunérations et honoraires annuels à des employés et à des entrepreneurs qui passent la majeure partie de leurs heures de travail au Canada*
  • compter au moins 50 % de ses employés ETP dont le lieu de travail habituel est au Canada*
  • compter au moins 50 % de ses cadres supérieurs (vice-président ou niveaux supérieurs) dont la résidence principale est au Canada*

*Les calculs doivent prendre en compte et inclure les entreprises affiliées, telles que les sociétés mères et les filiales, situées au Canada ou à l'extérieur du Canada.

Dans le cadre du programme SIC, des sociétés sont « affiliées » dans les situations suivantes :

  • une société affiliée est une société par actions filiale d’une autre société par actions;
  • si une société par actions contrôle deux filiales, les deux filiales sont affiliées l’une à l’autre;
  • si deux sociétés par actions sont contrôlées par la même personne ou entreprise, les deux sociétés par actions sont affiliées l’une à l’autre.

S'entend d'une entreprise dont plus de 50 % des actions ordinaires ou du droit de vote appartiennent à une autre personne physique ou morale.

DEMANDES DE RENSEIGNEMENTS

Les demandes de renseignements concernant l’appel de propositions du SIC doivent être adressées à: TPSGC.SIC-ISC.PWGSC@tpsgc-pwgsc.gc.ca

Pour obtenir des renseignements généraux sur le SIC, les soumissionnaires peuvent visiter le site Web du SIC à cet effet.

---

Défis: 

Il n'y a pas de défis ouverts.

Les agences et les ministères fédéraux peuvent afficher des défis qui utilisent soit leurs contrats d’approvisionnement soit leurs subventions comme instruments financiers pour appuyer la R.-D. dans les phases 1 et 2. Cet avis concerne les contrats d'approvisionnement. Pour des renseignements sur les défis en période de soumission financés par des subventions, veuillez consulter le site Web de l'ISC à l’adresse suivante: http://www.ic.gc.ca/eic/site/101.nsf/fra/00001.html

Proposez votre idée pour notre prochain défi

Accès et conditions d'utilisation

Les avis d'appels d'offres et d'attribution, les documents de demandes de soumissions et les pièces jointes aux appels d'offres du gouvernement du Canada (GC) sont offerts gratuitement et sans inscription à Achatsetventes.gc.ca/appels-d-offres, le lieu qui fait autorité pour les appels d'offres du GC.

Vous avez peut-être reçu cet avis d'appels d'offres ou d'attribution par l'entremise d'un distributeur tiers. Le gouvernement du Canada (GC) n’est pas responsable des avis d’appel d’offres et/ou des documents et pièces jointes connexes qui ne sont pas publiés directement sur le site Web Achatsetventes.gc.ca.

Cet avis d’appels d’offres ou d’attribution du gouvernement du Canada comporte une Licence du gouvernement ouvert – Canada qui régit son utilisation. Les documents relatifs aux demandes de soumissions ou les pièces jointes aux appels d’offres sont protégés par le droit d’auteur. Veuillez vous reporter à la section concernant Reproduction commerciale sur la page Avis d’Achatsetventes.gc.ca pour de plus amples informations.

Soutien aux entreprises plus petites

Si vous avez des questions concernant ce marché, veuillez communiquer avec l'autorité contractante (voir la section Coordonnées ci-dessus).

Si vous avez besoin d'aide pour comprendre le processus d'approvisionnement fédéral ou pour vous inscrire à titre de fournisseur, communiquez avec le Bureau des petites et moyennes entreprises. Nous avons un réseau de bureaux partout au Canada.

Documents d'invitation à soumissionner

FichierNuméro de la modificationLangueTéléchargement par événement unique (page française)Date d'ajout
isc_call_for_proposals_en578-170003_c_call_002.pdf000Anglais- 2018-10-17
sic_appel_de_propositions_en578-170003_c_appel_002.pdf000Français- 2018-10-17
adp_002_modification_001.pdf001Français- 2018-11-19
cfp_002_amendment_001.pdf001Anglais- 2018-11-19
adp_002_modification_002.pdf002Français- 2019-04-16
cfp_002_amendment_002.pdf002Anglais- 2019-04-16

Pièces jointes

FichierNuméro de la modificationLangueTéléchargement par événement unique (page française)Date d'ajout
garbarit_-_phase_1_de_solutions_innovatrices_canada_validation_de_principe.pdfPas disponibleFrançais- 2018-10-17
template_-_innovative_solutions_canada_phase_i_proof_of_concept.pdfPas disponibleAnglais- 2018-10-17
attachment_2_-_question_and_answer_1_-_en578-170003_c.pdfPas disponibleAnglais- 2018-11-19
piece_jointe_2_-_question_et_reponse_1_-_en578-170003_c.pdfPas disponibleFrançais- 2018-11-19
attachment_3_-_question_and_answer_2_-_en578-170003-c.pdfPas disponibleAnglais- 2018-12-14
piece_jointe_3_-_question_et_reponse_2_-_en578-170003-c.pdfPas disponibleFrançais- 2018-12-14
attachment_4_-_english_webex_-_january_10.pdfPas disponibleAnglais- 2019-01-09
piece_jointe_4_-_webex_en_francais_-_le_10_janvier.pdfPas disponibleFrançais- 2019-01-09
attachment_5_-_english_webex_-_january_16.pdfPas disponibleAnglais- 2019-01-14
piece_jointe_5_-_webex_en_anglais_-_le_16_janvier.pdfPas disponibleFrançais- 2019-01-14