ARCHIVÉE L’évaluation du programme-pays pour l’Ukraine (2018-EVAL-UKRAINE)

Contenu archivé

Information archivée dans le Web à des fins de consultation, de recherche ou de tenue de documents. Cette dernière n'a aucunement été modifiée ni mise à jour depuis sa date de mise en archive. Les pages archivées dans le Web ne sont pas assujetties aux normes qui s’appliquent aux sites Web du gouvernement du Canada. Conformément à la Politique de communication du gouvernement du Canada, vous pouvez obtenir cette information dans un autre format en communiquant avec nous.

Appels d'offres

État

État de publication
Attribué

Dates

Date de publication
2017/12/15
Date de modification
2018/02/12
Date de fermeture
2018/02/23 14:00 Heure normale de l'Est (HNE)

Détails

Numéro de référence
PW-17-00808386
Numéro de la demande de soumissions
2018-EVAL-UKRAINE
Région de l'avis d'appel d'offres
Monde
Région de livraison
À l'étranger
Type d'avis
Demande de proposition (DDP)
NIBS
Accord commercial
  • Aucun
Procédure de passation des marchés
Ouvert
Entité responsable des achats
Affaires étrangères, du commerce et du développement (Ministère des)
Entité de l’utilisateur final
Affaires étrangères, du commerce et du développement (Ministère des)

Personne-ressource

Nom de la personne-ressource
Romain, Chantal
Courriel de la personne-ressource
chantal.romain@international.gc.ca
Téléphone de la personne-ressource
343-203-5509
L'addresse de la personne-ressource
125, promenade Sussex
Ottawa  ON
K1A 0G2
CA

Activité

Les statistiques suivantes s’appliquent à l’activité de la page française et sont fournies en temps presque réel. Pour calculer la valeur totale des activités pour un avis d’appel d’offres, vous devrez additionner les statistiques des pages française et anglaise.

Pages vues (page française)
-
Pages vues uniques (page française)
-
Mises à jour de l'appel d'offres
Recevez des avis pour cet appel d'offres:
flux RSS   flux Atom
Pour de plus amples renseignements comment recevoir des notifications, consulter la page Surveiller les occasions d'affaires.

Description

Description:

Le Ministère des Affaires étrangères, du Commerce et du Développement (MAECD) souhaite obtenir les services d'un consultant pour entreprendre une évaluation de la programmation d’aide internationale en Ukraine (ceci comprend les volets du développement international, de la stabilisation et des opérations de paix, ainsi que de l’aide humanitaire).

Le but de l’évaluation est de fournir des renseignements crédibles, fiables et neutres pour soutenir la prise de décision et appuyer la responsabilisation du gouvernement envers les résultats obtenus à l’aide des ressources investies dans cette programmation.

L’évaluation de la contribution du Canada à la programmation d’aide internationale en Ukraine comporte les objectifs suivants :

• examiner les résultats obtenus grâce à l’aide internationale fournie en Ukraine entre 2009-2010 et 2016-2017 en fonction de la pertinence, de l’efficacité, de la durabilité, des thèmes transversaux, de l’efficience et de la cohérence;

• évaluer et communiquer les constats, les leçons et les conclusions;

• formuler des recommandations concernant les améliorations à apporter

Le présent avis a pour but d'inviter les consultants admissibles à soumettre des propositions d’entreprendre une évaluation de la programmation d’aide internationale en Ukraine. En fonction des propositions reçues, un consultant sera invité à négocier un marché de services avec le MAECD. Ce dernier se réserve le droit de rejeter l’une des propositions ou toutes les propositions reçues. La durée prévue du contrat est d‘un (1) an.

LANGUE DE TRAVAIL DU PROJET

La langue de travail du projet sera l’anglais. Des compétences linguistiques en anglais et en ukrainien (écrites et orales) sont requises pour les activités proposées de collecte de données.

DESCRIPTION DES SERVICES

Des services nécessaires à la réalisation de l’évaluation de la programmation d’aide internationale en Ukraine comprennent des activités en trois étapes : la planification et la conception, la collecte et l’analyse de données, ainsi que la production de rapports. La planification et la conception comprendront l'élaboration et la mise en œuvre d’un cadre d’évaluation qui fournira une stratégie détaillée concernant les objectifs d’évaluation, la portée des travaux, les produits livrables, la méthodologie, la répartition des ressources, ainsi que les responsabilités. Après l'établissement du cadre d’évaluation, le consultant recueillera les données qui guideront l’évaluation. Les méthodes de collecte de données comprennent généralement un examen des fichiers et des documents, des entrevues, des enquêtes, ainsi que des études de cas, et une mission de collecte de données en Ukraine. Les données collectées seront analysées et seront présentées sous forme de produits analytiques, dont un exposé provisoire sur les constatations préliminaires, une version provisoire du rapport d’évaluation et le rapport final. Les services rendus par le consultant doivent être conformes aux normes de qualité présentées à la demande de propositions.

CONFÉRENCE À L'INTENTION DES SOUMISSIONNAIRES

Une conférence à l'intention des soumissionnaires aura lieu le 05 janvier, 2018.

PROFIL DU CONSULTANT

Pour répondre aux exigences du mandat, le MAECD cherche les services d'un consultant possédant un ensemble de capacités démontrées et vérifiables. Le MAECD cherche un consultant ayant l’expérience dans l’offre de services d’évaluation de l’aide internationale.

INSTRUCTIONS À L'INTENTION DES SOUMISSIONNAIRES

Les propositions devraient être présentées suivant les instructions décrites dans le document de demande de propositions, que l'on peut se procurer par l'entremise du service SEAOG sur Internet (https://achatsetventes.gc.ca ). Veuillez prendre note que le MAECD n'envoie pas de demande de propositions directement aux soumissionnaires intéressés.

Afin d'être prise en considération, les propositions doivent être complétées et reçues au plus tard à 14 :00 (HAE), à la date de fermeture, à l’adresse suivante :

Ministère des Affaires étrangères, du Commerce et du Développement

Distribution et service du courrier – AAG

Édifice Lester B. Pearson

125, promenade Sussex

Ottawa (Ontario)

Canada

K1A 0G2

Attention : Unité de réception des propositions - SGD

LES PROPOSITIONS TRANSMISES PAR TÉLÉCOPIEUR NE SERONT PAS ACCEPTÉES.

DEMANDE DE RENSEIGNEMENTS

Veuillez soumettre vos questions PAR ÉCRIT à l'adresse suivante :

Agent de contrat : Sonika Kassel, Contracting Services (SGCP)

Ministère des Affaires étrangères, du Commerce et du Développement

125, promenade Sussex

Ottawa (Ontario)

Canada

K1A 0G2

Courriel : Sonika.Kassel@international.gc.ca

Accès et conditions d'utilisation

Les avis d'appels d'offres et d'attribution, les documents de demandes de soumissions et les pièces jointes aux appels d'offres du gouvernement du Canada (GC) sont offerts gratuitement et sans inscription à Achatsetventes.gc.ca/appels-d-offres, le lieu qui fait autorité pour les appels d'offres du GC.

Vous avez peut-être reçu cet avis d'appels d'offres ou d'attribution par l'entremise d'un distributeur tiers. Le gouvernement du Canada (GC) n’est pas responsable des avis d’appel d’offres et/ou des documents et pièces jointes connexes qui ne sont pas publiés directement sur le site Web Achatsetventes.gc.ca.

Cet avis d’appels d’offres ou d’attribution du gouvernement du Canada comporte une Licence du gouvernement ouvert – Canada qui régit son utilisation. Les documents relatifs aux demandes de soumissions ou les pièces jointes aux appels d’offres sont protégés par le droit d’auteur. Veuillez vous reporter à la section concernant Reproduction commerciale sur la page Avis d’Achatsetventes.gc.ca pour de plus amples informations.

Documents d'invitation à soumissionner

FichierNuméro de la modificationLangueTéléchargement par événement unique (page française)Date d'ajout
2018-eval-ukraine_-_ddp.pdf000Français- 2017-12-15
2018-eval-ukraine_-_rfp.pdf000Anglais- 2017-12-15
2018-eval-ukraine_addenda_1.pdf001Français- 2018-02-01
addendum_1.pdf001Anglais- 2018-02-01
2018-eval-ukraine_addenda_2.pdf002Français- 2018-02-12
2018-eval-ukraine_addendum_2.pdf002Anglais- 2018-02-12

Pièces jointes

FichierNuméro de la modificationLangueTéléchargement par événement unique (page française)Date d'ajout
2018-eval-ukraine_annex_e.docxPas disponibleAnglais- 2018-02-01
2018-eval-ukraine_annexe_e.docxPas disponibleFrançais- 2018-02-01
project_list_-_liste_de_projets.zipPas disponibleBilingue- 2018-02-01
2018-eval-ukraine_-_formulaire_tech_6a_-_revise.docxPas disponibleFrançais- 2018-02-12
2018-eval-ukraine_revised_form_tech_6a.docxPas disponibleAnglais- 2018-02-12

Pièces jointes

Pour commander les pièces jointes pertinentes qui ne peuvent pas être téléchargées (comme des échantillons de produits ou de la documentation), veuillez communiquer directement avec l’autorité contractante.

Avis d'attribution connexes