Études de définition scientifique pour l’exploration spatiale pour le Programme d'exploration de base de l’ASC 2014. (9F052–131059/A)

Le gouvernement du Canada a besoin de produits et de services pour soutenir le Canada dans sa lutte contre la COVID-19.

Apprendre comment fournir un produit ou un service nécessaire

Appels d'offres

État

État de publication
Attribué
Jours jusqu'à la fermeture
Il y a 6 années 10 mois

Dates

Date de publication
2014/04/07
Date de modification
Aucune
Date de fermeture
2014/04/24 14:00 Heure avancée de l'Est (HAE)

Détails

Numéro de référence
PW-14-00629631
Numéro de la demande de soumissions
9F052–131059/A
Région de l'avis d'appel d'offres
Canada
Région de livraison
Québec
Type d'avis
Demande de proposition (DDP)
NIBS
Accord commercial
  • Aucun
Procédure de passation des marchés
Ouvert
Entité responsable des achats
Agence spatiale canadienne
Entité de l’utilisateur final
Agence spatiale canadienne

Personne-ressource

Nom de la personne-ressource
Kardum, Robert
Téléphone de la personne-ressource
450-926-4875
Télécopieur de la personne-ressource
450-926-4969
L'adresse de la personne-ressource
6767 route de l'Aéroport
St-Hubert  QC
J3Y 8Y9
CA

Activité

Les statistiques suivantes s’appliquent à l’activité de la page française et sont fournies en temps presque réel. Pour calculer la valeur totale des activités pour un avis d’appel d’offres, vous devrez additionner les statistiques des pages française et anglaise.

Pages vues (page française)
-
Pages vues uniques (page française)
-
Mises à jour de l'appel d'offres
Recevez des avis pour cet appel d'offres:
flux RSS   flux Atom
Pour de plus amples renseignements comment recevoir des notifications, consulter la page Surveiller les occasions d'affaires.

Description

NATURE DES BESOINS :
Le développement des exigences fait partie du Programme d’exploration de base de l’Agence spatiale canadienne. Par le biais du développement des exigences, le Programme d’exploration de base soutient les activités de planification d’exploration de l’ASC et défini les développements scientifiques et technologiques qui auront les plus grandes chances d’être exploités dans des futures missions d’exploration spatiale pouvant intéresser le Canada, et évalue des contributions potentielles du Canada à ces types de missions.  Les études de concept font partie de l’activité de développement des exigences.

Les études de définitions scientifiques permettent l’investigation initiale des besoins scientifiques dans les domaines de priorité de l’ASC au moyen du développement des approches, modèles et outils scientifiques. Ces outils développés dans la phase initiale sont importants pour les études et analyses des différentes options de réduction de portée plus loin dans le cycle de développement de la mission, et ont typiquement un long délai de développement.

Dans le cadre de ce processus, on lance une demande de propositions pour des études de définition scientifique dans les domaines d’exploration spatiale suivantes : 

* Les investigations scientifiques dans le domaine des sciences planétaires associées aux corps planétaires cibles de priorité pour des contributions de l’ASC à des missions futures. Les corps planétaires cibles haute priorité sont Mars et la Lune. 

On demande des propositions dans une catégorie d’étude de définition scientifique (EDS), décrits dans l’énoncé des travaux, SDS-1.

La description complète des travaux à être exécutés dans ces études est fournie dans l’annexe A de la DDP jointe à cet avis.

Nous demandons aux fournisseurs intéressés de déposer leur proposition conformément aux instructions indiquées dans la DDP.

DEMANDES DE RENSEIGNEMENTS - EN PÉRIODE DE SOUMISSION:
Toutes les demandes de renseignements doivent être présentées par écrit à l'autorité contractante au moins cinq (5) jours civils avant la date de clôture des soumissions. Pour ce qui est des demandes de renseignements reçues après ce délai, il est possible qu'on ne puisse pas y répondre. Les soumissionnaires devraient citer le plus fidèlement possible le numéro de l'article de la demande de soumissions auquel se rapporte la question et prendre soin d'énoncer chaque question de manière suffisamment détaillée pour que le Canada puisse y répondre avec exactitude. Les demandes de renseignements techniques qui ont un caractère exclusif doivent porter clairement la mention « exclusif » vis-à-vis de chaque article pertinent. Les éléments portant la mention « exclusif » feront l'objet d'une discrétion absolue, sauf dans les cas où le Canada considère que la demande de renseignements n’a pas un caractère exclusif. Dans ce cas, le Canada peut réviser les questions ou peut demander au soumissionnaire de le faire, afin d'en éliminer le caractère exclusif, et permettre la transmission des réponses à tous les soumissionnaires. Le Canada peut ne pas répondre aux demandes de renseignements dont la formulation ne permettrait pas de les diffuser à tous les soumissionnaires.

CHANGEMENTS À LA DDP
Les fournisseurs intéressés sont fortement conseillés de s’abonner au Fil de l’avis d’appel d’offres fourni et expliqué ci-haut afin de bien suivre toutes les mises à jour de cet appel d’offres et ainsi s’assurer que leurs soumissions répondent bien à tous les exigences à jour.

Une version française de la DDP sera disponible sur demande et la date de clôture sera prolongée en conséquence du délai de la traduction du document. Les soumissions peuvent être déposées dans l’une ou l’autre des langues officielles du Canada (français ou anglais).


L’Agence spatiale canadienne n’est pas assujettie aux Accords de Commerce.

Le Canada se réserve le droit de négocier les conditions de tout marché avec les fournisseurs.

Accès et conditions d'utilisation

Les avis d'appels d'offres et d'attribution, les documents de demandes de soumissions et les pièces jointes aux appels d'offres du gouvernement du Canada (GC) sont offerts gratuitement et sans inscription à Achatsetventes.gc.ca/appels-d-offres, le lieu qui fait autorité pour les appels d'offres du GC.

Vous avez peut-être reçu cet avis d'appels d'offres ou d'attribution par l'entremise d'un distributeur tiers. Le gouvernement du Canada (GC) n’est pas responsable des avis d’appel d’offres et/ou des documents et pièces jointes connexes qui ne sont pas publiés directement sur le site Web Achatsetventes.gc.ca.

Cet avis d’appels d’offres ou d’attribution du gouvernement du Canada comporte une Licence du gouvernement ouvert – Canada qui régit son utilisation. Les documents relatifs aux demandes de soumissions ou les pièces jointes aux appels d’offres sont protégés par le droit d’auteur. Veuillez vous reporter à la section concernant Reproduction commerciale sur la page Avis d’Achatsetventes.gc.ca pour de plus amples informations.

Documents d'invitation à soumissionner

FichierNuméro de la modificationLangueTéléchargement par événement unique (page française)Date d'ajout
9f052-131059a.english.pdf000Anglais- 2014-04-07
9f052-131059a.english.pdf000Français- 2014-04-07

Avis d'attribution connexes