Avis consultatif - Incidences sur l’approvisionnement de la passation des marchés publics pendant la lutte contre la COVID-19

Attention! Êtes-vous une entreprise qui peut fournir des produits et des services pour soutenir le Canada dans sa lutte contre la COVID-19?

Le Canada souhaite avoir de vos nouvelles. Pour en savoir plus, cliquez ici.

Le 19 mars, 2020 - Ottawa - En appui à l'appel du gouvernement du Canada pour aider le Canada à combattre la maladie du coronavirus (COVID-19), la SPAC prend des mesures pour assurer la continuité de ses activités d'approvisionnement.

Avis d'appel d'offres :
Compte tenu de l'état d'urgence actuel lié à la pandémie COVID-19, nous allons prolonger de nombreux appels d'offres actifs qui doivent actuellement se terminer au plus tard le 31 mars, 2020 pour une période minimale de deux semaines à compter de la date de clôture actuelle. Les modifications seront publiées prochainement. Pour vous tenir au courant de l'état actuel des appels d'offres actifs, veuillez consulter le site Achatsetventes.gc.ca. Nous vous encourageons également à profiter du Service d’avis par courriel (SNE) ainsi que des flux RSS. Pour en savoir plus sur la façon de rester au courant des occasions d'affaires, consultez la page Surveiller les occasions d'affaires sur le site Achatsetventes.gc.ca.

Soumissions d'offres :
Il y a également des changements aux opérations de réception des soumissions. Pour plus de détails, veuillez-vous référer à l'avis suivant sur la continuité de service sur le site SPAC. Dans la mesure du possible, les fournisseurs sont fortement encouragés à présenter leurs soumissions par télécopieur ou par voie électronique en utilisant le service en ligne Connexion postel fourni par la Société canadienne des postes, s'il est disponible (indiqué dans les instructions aux soumissionnaires du document d'appel d'offres).

Pour obtenir de l'aide concernant ce service, veuillez consulter le document d'aide sur le guide Connexion postel ou envoyer un courriel à l'Unité de réception des soumissions de la région de la capitale nationale à l'adresse suivante : TPSGC.DGAreceptiondessoumissions-ABBidReceiving.PWGSC@tpsgc-pwgsc.gc.ca.

Prolongation des périodes de validité des offres :
SPAC traitera également de nombreuses offres qui, autrement, expireraient d'ici le 31 mars 2020, réputées prolongées d'au moins un (1) mois à compter de la date de validité de l'offre actuelle. Toutefois, si le Canada propose d'attribuer un contrat ou un autre instrument à un soumissionnaire qui ne souhaitait pas que la validité de son offre soit prolongée, le Canada lui permettra alors de retirer son offre.

Nous vous remercions de votre patience et de votre compréhension, car nous travaillons activement avec les ministères pour atténuer autant que possible ces retards. Si vous avez des questions concernant un avis d'appel d'offres particulier, nous vous encourageons à communiquer avec l'autorité contractante dont le nom figure dans l'avis d'appel d'offres sous la rubrique " Coordonnées ". Veuillez noter que Canada fait de son mieux pour répondre à toutes les questions, mais des retards sont à prévoir.

Contactez Achatsetventes.gc.ca

Si vous avez des questions concernant le site Achatsetventes.gc.ca/appels-d-offres, veuillez consulter la page Personnes-ressources pour les appels d’offres ou pour des questions concernant AGAO, consultez la page Personnes-ressources pour l’application de gestion des appels d’offres.

Pour des renseignements généraux reliés aux achats, s’il vous plaît Contactez-nous.

Restez informés

Restez à l’affût des nouvelles liées aux appels d’offres, aux mises à jour du site et aux approvisionnements en vous abonnant :