Avis aux locateurs et gestionnaires d’immeubles de SPAC

Nouveau! AchatsCanada est ici ! Fournisseurs inscrivez-vous aujourd’hui !

Inscrivez-vous maintenant pour vous assurer de faire la transition vers le nouveau service d'approvisionnement du gouvernement du Canada. Cliquez ici pour commencer.

La pandémie de COVID-19 continue d’avoir des répercussions sans précédent sur la santé des Canadiens. La vaccination est l’outil le plus efficace pour réduire le risque de transmission de la COVID-19 et mieux protéger la santé publique.

En tant qu’employeur responsable, le gouvernement du Canada est déterminé à protéger la santé et la sécurité de ses employés. Le 6 octobre 2021, le gouvernement du Canada (GC) a annoncé la vaccination obligatoire contre la COVID-19 dans l’ensemble de la fonction publique fédérale. Ces mesures contribueront à atteindre les niveaux globaux de vaccination dont le Canada a besoin pour soutenir une reprise économique résiliente face aux variants de COVID-19 plus transmissibles et plus dangereux.

Avec cette importante mesure stratégique, toutes les personnes qui ont accès aux locaux loués de Services publics et Approvisionnement Canada (SPAC), y compris le personnel des locateurs (p. ex., les employés, les entrepreneurs et les sous traitants), devront fournir une attestation démontrant qu’elles sont pleinement vaccinées pour y entrer. Cette exigence prend effet le 15 novembre 2021.

Les locateurs doivent prendre les mesures nécessaires pour s’assurer que leurs employés, entrepreneurs et sous-traitants sont informés de cette exigence et qu’ils sont en mesure de s’y conformer pleinement.

Cette exigence permettra d’assurer la sécurité des milieux de travail fédéraux et des immeubles dans lesquels ils se trouvent, ainsi que la protection de tout le personnel qui y travaille.

Des informations supplémentaires sur cette exigence sont fournies ICI, et SPAC fournira des instructions, dès qu’elles seront disponibles, sur la façon dont les locateurs peuvent attester de leur engagement à s’y conformer en tout temps.