Avis aux entreprises Inuit: Inscrivez-vous maintenant!

Nouveau! AchatsCanada est ici ! Fournisseurs inscrivez-vous aujourd’hui !

Inscrivez-vous maintenant pour vous assurer de faire la transition vers le nouveau service d'approvisionnement du gouvernement du Canada. Cliquez ici pour commencer.

Remarque

ᐅᓇ ᖃᕆᓴᐅᔭᖅ ᒪᒃᐱᒐᖅ ">ᐃᓄᒃᑎᑐᑦ ᑎᑎᕋᖅᓯᒪᔪᖅ.

Una makpiqniga qahaktuqlu Inuinnaqtun.

Le 27 avril, 2022 - Ottawa- Le gouvernement du Canada s’engage à créer des débouchés économiques pour les entreprises inuites de la région du Nunavut.

Les entreprises inuites sont encouragées à s’inscrire au Répertoire des entreprises inuites (REI) de Nunavut Tunngavik Incorporated (NTI). Ce faisant, elles pourront soumissionner sur un nombre accru de marchés de l’État, y compris les baux immobiliers. Le REI permet par ailleurs au gouvernement du Canada d’analyser le marché des entreprises de la région du Nunavut et de décider de réserver l’attribution de certains marchés à des entreprises inuites.

Pour consulter les critères d’admissibilité ou en savoir plus sur le processus d’inscription au Répertoire des entreprises inuites (REI), veuillez visiter le site Web de Nunavut Tunngavik Incorporated.

La Directive sur les marchés de l’État, incluant les baux immobiliers, dans la région du Nunavut, entrée en vigueur le 20 décembre 2019, présente la manière dont le gouvernement du Canada soutient et aide les entreprises inuites pour leur permettre d’obtenir un nombre accru de marchés de l’État. Elle s’applique aux marchés accordés par l’entremise des processus d’approvisionnement visant des biens, des services, des services de construction ou des baux immobiliers dans la région du Nunavut.

Parmi les principaux objectifs de la Directive, on compte :

  • accroître la participation des entreprises inuites à l’économie du Nunavut;
  • renforcer la capacité de ces entreprises à participer aux processus concurrentiels en vue d’obtenir des marchés de l’État;
  • faire en sorte que ces marchés génèrent l’embauche d’Inuits à des taux de rémunération concurrentiels et dans une proportion représentative de la main-d’œuvre du Nunavut.

Si vous avez besoin d’aide concernant le processus d’approvisionnement du gouvernement fédéral ou pour obtenir un numéro d'entreprise - approvisionnement, veuillez communiquer avec Soutien en approvisionnement Canada (SAC), au 1-855-281-6763 ou à SACOuest-PACWest@tpsgc-pwgsc.gc.ca, ou avec Jenny Yu, chef d'équipe p.i., Sensibilisation et approvisionnement, au 1-403-909-0630 ou à Jenny.Yu@pwgsc-tpsgc.gc.ca .

Faits en bref

  • Nunavut Tunngavik Incorporated (NTI) est l’organisation inuite désignée pour l’Accord sur les revendications territoriales du Nunavut (ARTN) qui travaille en étroite concertation avec le gouvernement du Canada pour élaborer et tenir à jour cette directive en matière d’approvisionnement au nom des Inuits du Nunavut.
  • Les marchés concurrentiels du gouvernement fédéral dans la région du Nunavut d’une valeur supérieure à 100 000 $ prendront en compte des critères s’appliquant aux avantages pour les Inuits et le Nunavut.

Liens connexes

Restez informés

Restez à l’affût des nouvelles liées aux appels d’offres, aux mises à jour du site et aux approvisionnements en vous abonnant aux :