Avis aux entrepreneurs du gouvernement fédéral

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La pandémie de COVID-19 continue d'avoir une incidence sans précédent sur la santé de la population canadienne. À cet égard, les vaccins contre la COVID-19 sont essentiels, car ils permettent de réduire le risque d'infection et de protéger la santé publique en général.

Conscient de ses responsabilités d’employeur, le gouvernement du Canada est déterminé à protéger la santé et la sécurité de ses employés. C’est pourquoi il a annoncé le 6 octobre 2021 que la vaccination contre la COVID-19 serait obligatoire dans l'ensemble de la fonction publique fédérale.

En accord avec cette mesure importante, il est attendu que tous les entrepreneurs et sous-traitants appelés à travailler dans les lieux de travail fédéraux soient, eux aussi, entièrement vaccinés. Cette exigence entre en vigueur le 15 novembre 2021.

Les entrepreneurs concernés sont priés de s'assurer que leurs employés et leurs sous-traitants sont informés de cette exigence et qu'ils sont en mesure de s'y conformer pleinement.

Ainsi, les lieux de travail fédéraux seront sûrs, et les employés qui y travaillent seront protégés.

Vous trouverez de plus amples renseignements sur cette exigence ici.