Attention : Un courriel frauduleux au sujet d’un avis d’appel d’offres circule

Le gouvernement du Canada a besoin de produits et de services pour soutenir le Canada dans sa lutte contre la COVID-19.

Apprendre comment fournir un produit ou un service nécessaire

Le 5 septembre 2020 – Ottawa – Un courriel frauduleux provenant prétendument du Bureau des petites et moyennes entreprises de Services publics et Approvisionnement Canada (SPAC) circule. Dans ce courriel, les destinataires sont invités à s’inscrire à un système d’appel d’offres en cliquant sur un bouton d’inscription rouge cliquable. Si vous recevez ce courriel, ne vous faites pas prendre par cette arnaque!

Les communications qu’envoie le Bureau des petites et moyennes entreprises (BPME) contiennent des liens (URL) vers le site Web Achatsetventes.gc.ca où les destinataires peuvent consulter les avis d’appel d’offres du gouvernement fédéral et obtenir de l’information sur les occasions de marché et sur les directives pour soumissionner.

Veuillez également noter que SPAC pourrait vous envoyer des courriels liés aux approvisionnements si :

  • vous vous êtes inscrit dans Achatsetventes.gc.ca, RSS ou Atom pour recevoir par courriel des avis sur les appels d’offres ou les dernières nouvelles;
  • vous êtes inscrit à titre de fournisseur dans une des bases de données de fournisseurs de SPAC, comme Données d’inscription des fournisseurs, SELECT, et le portail électronique du Système des services professionnels centralisés;
  • vous êtes inscrit à une activité pour les fournisseurs, à un webinaire ou à toute autre séance d’information qui ont été organisés par le BPME;
  • vous avez répondu à un appel d’offres et l’autorité contractante communique avec vous.

Si vous avez des questions ou si vous avez reçu un courriel frauduleux, veuillez téléphoner à la ligneInfo nationale, au 1-800-811-1148. Des préposés prennent les appels du lundi au vendredi, de 8 h à 17 h HE.

Contactez Achatsetventes.gc.ca

Si vous avez des questions concernant le site Achatsetventes.gc.ca/appels-d-offres, veuillez consulter la page Personnes-ressources pour les appels d’offres ou pour des questions concernant l’Application de gestion des appels d’offres (AGAO), consultez la page Personnes-ressources pour l’application de gestion des appels d’offres.

Pour des renseignements généraux reliés aux achats, s’il vous plaît Contactez-nous.

Restez informés

Restez à l’affût des nouvelles liées aux appels d’offres, aux mises à jour du site et aux approvisionnements en vous abonnant aux :