Approvisionnement réciproque

Nouveau! AchatsCanada est ici ! Fournisseurs inscrivez-vous aujourd’hui !

Inscrivez-vous maintenant pour vous assurer de faire la transition vers le nouveau service d'approvisionnement du gouvernement du Canada. Cliquez ici pour commencer.

Dans le budget de 2021, le gouvernement s'est engagé à poursuivre des politiques d’approvisionnement réciproques afin de garantir que les biens et services sont uniquement obtenus auprès de pays qui accordent aux entreprises canadiennes un niveau similaire d’accès au marché. Ces politiques visent à équilibrer l'accès des fournisseurs étrangers et fournisseurs de biens et services étrangers aux marchés publics fédéraux canadiens avec le niveau d'accès accordé aux fournisseurs canadiens et aux fournisseurs de biens et services canadiens sur les marchés étrangers.

Cela permettra de s'assurer que les relations commerciales du Canada sont mutuellement bénéfiques et que les pays qui restreignent l'accès du Canada à leurs marchés publics ne bénéficient pas injustement du système d'approvisionnement du Canada.

Le gouvernement sollicite l'avis des intervenants sur les approches possibles pour mettre en œuvre des politiques d'approvisionnement réciproques au Canada. Bien que le présent consultation explore un certain nombre d'options possibles, d'autres approches peuvent également être envisagées. À cet égard, et pour faire avancer les travaux relatifs à l'engagement pris dans le budget de 2021, le gouvernement accueillerait avec plaisir les points de vue des intervenants sur d'autres options que celles déjà identifiées.

Vous trouverez plus d’information sur cette initiative, y compris la démarche à suivre pour fournir des commentaires écrits à : Donnez votre avis : Mise en œuvre de politiques d’approvisionnement réciproques au Canada.