Foire aux questions concernant l’inscription et l'ouverture de session dans l’appli OCAMA

Nouveau! AchatsCanada est la nouvelle source officielle des avis d’appel d’offres et d’adjudication pour le gouvernement du Canada. Cela signifie que vous pouvez maintenant rechercher et soumissionner sur les appels d'offres affichés sur AchatsCanada.

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Si vous avez de la difficulté à créer un compte dans l’appli OCAMA, commencez par essayer ces solutions. Si le problème persiste, veuillez envoyer un courriel à Achatsetventes.Buyingandselling@tpsgc-pwgsc.gc.ca en précisant le navigateur que vous utilisez, le ministère pour lequel vous travaillez, l’adresse électronique associée à votre maCLÉ, carte ICP ou carte à puce ainsi que les étapes que vous avez suivies avant de recevoir l’erreur.

Sur cette page

Pour les employés du gouvernement

  1. Préparez votre carte ICP, votre carte à puce ou votre maCLÉ ainsi que votre mot de passe. Si vous avez oublié le mot de passe de votre maCLÉ, rendez-vous sur le site de récupération du mot de passe maCLÉ.
  2. Assurez-vous d’utiliser Internet Explorer, car c’est le seul navigateur qui est pris en charge par nos systèmes d'ouverture de session Veuillez vous assurer que tous les liens, y compris ceux de votre courriel, sont ouverts dans Internet Explorer. Si les liens s’ouvrent automatiquement dans votre navigateur par défaut (qui n’est pas Internet Explorer), copiez l’adresse URL et collez-la dans Internet Explorer.
  3. Assurez-vous que Java est activé dans Internet Explorer :
    1. Cliquez sur l’icône « Outils ».
    2. Cliquez sur « Gérer les modules complémentaires ».
    3. Trouvez le module complémentaire de Java.
    4. Si le module complémentaire est désactivé, communiquez avec votre bureau de services TI pour l’activer.
  4. Dans le champ « Organisation », utilisez l’acronyme bilingue séparé par un tiret (-) de votre ministère. Par exemple, Services publics et Approvisionnement Canada est PSPC-SPAC.
  5. Si vous travaillez pour un ministère autre que la Défense nationale et que vous recevez le message d’erreur « Votre ministère ou organisme n’a pas de compte Achatsetventes.gc.ca (AEV) », veuillez envoyer un courriel à l’adresse Achatsetventes.Buyingandselling@tpsgc-pwgsc.gc.ca en précisant le ministère ou le sous-ministère dont vous faites partie ainsi que l’adresse électronique associée que vous utiliserez pour votre compte.
  6. Si vous recevez le message d’erreur « MLK # », essayez d'ouvrir une nouvelle session avant d’écrire à Achatsetventes.Achatsetventes.Buyingandselling@tpsgc-pwgsc.gc.ca. Cette méthode fonctionne pour certains utilisateurs.

Pour les fournisseurs

  1. Si vous êtes un fournisseur de Services publics et Approvisionnement Canada ou d’un autre ministère et que vous avez un ordinateur portable du gouvernement, vous devez utiliser les mêmes renseignements maCLÉ que ceux dont vous vous servez pour accéder au réseau du gouvernement.
  2. Si vous n’utilisez pas maCLÉ pour accéder au réseau du gouvernement, envoyez un courriel à .Achatsetventes.Buyingandselling@tpsgc-pwgsc.gc.ca en précisant que vous êtes le fournisseur d'un ministère, le nom de ce ministère ainsi que l’adresse électronique que vous utiliserez pour votre compte.
  3. Si vous êtes un fournisseur du ministère de la Défense nationale ou de la Gendarmerie royale du Canada, envoyez un courriel à .Achatsetventes.Buyingandselling@tpsgc-pwgsc.gc.ca en précisant que vous êtes un fournisseur du MDN ou de la GRC ainsi que l’adresse électronique que vous utiliserez pour votre compte.