À propos de l’application de gestion des appels d’offres

Le 1er juin 2013, le site Achatsetventes.gc.ca/appels-d-offres est devenu le Service électronique d’appels d’offres du gouvernement (SEAOG), puisque le contrat conclu avec Mediagrif pour l’hébergement du SEAOG sur le site MERX a pris fin le 31 mai 2013. L’application de gestion des appels d’offres (AGAO) d’Achatsetventes.gc.ca est un environnement de publication sécurisé accessible par l’intranet à partir duquel les professionnels de l’approvisionnement du gouvernement du Canada pourront créer et gérer les avis d’appels d’offres, télécharger des documents et des pièces jointes, et gérer les travaux en cours. Les avis d’appels d’offres créés à partir de l’AGAO pourront être consultés par le public sur le minisite Appels d'offres d’Achatsetventes.gc.ca.

Remarque importante : Seuls les employés du gouvernement fédéral, des sociétés d'État et des ministères et organismes fédéraux peuvent accéder à l'AGAO. L'AGAO n'est pas utilisé par les entreprises et le public. Si vous cherchez des occasions d'affaires avec le gouvernement du Canada pour votre entreprise, veuillez visiter le minisite Appels d'offres d'Achatsetventes.gc.ca. Vous y trouverez les appels d'offres et documents connexes, lesquels vous pouvez télécharger gratuitement et sans vous inscrire.

Table des matières

Qui doit utiliser l’AGAO?

Les professionnels de l’approvisionnement de TPSGC :

  • qui utilisaient l’application de Création d’avis d'appel d'offres de MERX utilisent maintenant l’AGAO pour publier leurs appels d’offres;
  • qui utilisaient l’EAA et l’importateur de fichiers de grande capacité (IFGC) / l'application de gestion Ensemble de dessins et de devis de MERX pour charger des pièces jointes électroniques de volume imposant ou des fichiers dans leur format d’origine utilisent maintenant l’AGAO pour charger ces types de fichiers.

    REMARQUE : Les professionnels de l’approvisionnement de TPSGC qui utilisaient seulement l’EAA et qui n’utilisaient pas l’application de création d’avis d'appel d'offres de MERX ne se servent pas de l’AGAO pour créer leurs avis d’appel d’offres.

Les professionnels de l’approvisionnement des autres ministères et organismes :

  • qui utilisaient l’application de Création d’avis de MERX utilisent maintenant l’AGAO pour publier leurs appels d’offres.

Quels sont les avantages de l’AGAO?

L'AGAO s’utilise à l’aide d’un navigateur, ce qui élimine la nécessité d’avoir une application distincte sur les postes de travail. Les agents de l’approvisionnement ne seront pas dépaysés et la trouveront facile à utiliser.

L’AGAO est une application efficace qui permet de :

  • Créer des appels d’offres et les publier
  • Joindre des documents
  • Réaffecter des travaux en cours (par exemple lorsque vous partez en vacances)

L’AGAO assure l’intégrité du processus d’appel d’offres du fait qu’elle :

  • Fournit une piste d’audit des publications
  • Est homologuée par le gouvernement du Canada
  • Utilise les services de gestion des justificatifs du gouvernement du Canada pour authentifier les utilisateurs (par exemple maCLÉ)
  • Prend en charge l’affectation des rôles pour la publication et l’approbation des avis d’appel d’offres

Pour obtenir de plus amples renseignements sur l’AGAO, veuillez visiter la section Introduction à l'application de gestion des appels d'offres du site, ou consulter la Application de gestion des appels d'offres – Foire aux questions.

Plus d’information

Si vous faites partie d’un ministère ou organisme fédéral, vous pouvez adresser vos questions concernant l’AGAO à votre gestionnaire de comptes de TPSGC. Veuillez consulter la page Gestionnaires de comptes pour acheteurs du gouvernement pour trouver votre gestionnaire de comptes.

Si vous ne trouvez pas les renseignements que vous cherchez, veuillez remplir le formulaire Contactez-nous.

Vous pouvez appeler la LigneInfo nationale au 1-800-811-1148. Des préposés prennent les appels du lundi au vendredi de 7 h 30 à 17 h (heure normale /avancée de l’Est).